Berline TagAZ Vega

Pin
Send
Share
Send

La berline économique de classe C TagAZ Vega, apparaissant à l'origine sous le nom de C-100, est apparue pour la première fois devant le public en avril 2009 lors de l'exposition Avtoformula à Rostov-on-Don, et en été, elle est entrée en production de masse. La voiture n'a pas duré longtemps sur le convoyeur - jusqu'en octobre 2009, après quoi sa sortie a été interrompue en raison de la décision du tribunal de Séoul, qui a admis que la division coréenne de TagAZ avait détourné la technologie GM-Daewoo.

Vous ne trouverez rien de remarquable dans l'apparence de la TagAZ Vega, mais en y regardant de plus près, il devient clair que la berline a des similitudes avec la Chevrolet Lacetti. La carrosserie en trois volumes de la voiture dans son ensemble présente de bonnes proportions et un joli design, dont seuls les phares obliques de taille impressionnante sont clairement éliminés.

"Vega" dans ses dimensions ne dépasse pas la classe C : 4514 mm de longueur, 1436 mm de hauteur et 1746 mm de largeur. La taille de l'empattement de la quatre portes est de 2610 mm et le jeu sous le "ventre" ne dépasse pas 128 mm. Le véhicule équipé pèse 1300 kg, et à pleine charge - 1680 kg.

L'intérieur de TagAZ Vega est composé sans astuces de conception prétentieuses, mais fait de matériaux de finition décents. Et il est décoré très soigneusement et joliment - un grand volant à trois branches, un tableau de bord archaïque et une console centrale ergonomique qui s'adapte à tout ce dont vous avez besoin.

Les sièges avant de la cabine "Vega" sont profilés pour le chiffre européen moyen - ils ont un profil large sans support latéral évident et des plages de réglages suffisantes. L'arrière du trois volumes est spacieux et le canapé lui-même a une disposition confortable.

La berline russe a une commande complète avec la capacité de chargement - son volume sous la forme standard est de 450 litres. Quelle que soit la configuration, une roue de secours pleine grandeur sur une jante estampée et un ensemble d'outils nécessaires sont cachés dans la niche souterraine.

Caractéristiques. Le TagAZ Vega est propulsé par un moteur à essence développé par les efforts de la société "TagAZ Korea" et répondant aux exigences environnementales de "Euro-3".

Sous le capot de la voiture se trouve un quatre cylindres à aspiration naturelle de 1,6 litre (1597 centimètres cubes) avec une configuration en ligne, un système de distribution à 16 soupapes et d'injection multipoint, dont les performances sont de 124 chevaux à 6000 tr/min et 173 Nm de couple disponible à 4400 tr/min.

La berline russe est équipée d'une "mécanique" incontestée pour cinq vitesses et roues motrices de l'essieu avant. Le sprint du départ à 100 km / h prend 12,5 secondes, les capacités maximales ne dépassent pas 180 km / h et la consommation de carburant en conditions mixtes est de 7,5 litres pour chaque «cent» (en ville, il faut 9 litres, et sur autoroute - 6 litres).

"Vega" est basé sur une plate-forme à traction avant avec une centrale électrique située dans le plan transversal et une structure de suspension indépendante à l'avant et à l'arrière. Dans les deux cas, les jambes de force classiques MacPherson, les barres anti-roulis et les amortisseurs télescopiques sont utilisés. La voiture utilise un boîtier de direction à crémaillère avec surpresseur hydraulique et des freins à disque "en cercle" (ventilés à l'avant), complétés par l'ABS.

Options et tarifs. TagAZ Vega est rarement trouvé sur le marché russe des voitures d'occasion - les prix des exemplaires proposés commencent à 150 000 roubles et vont jusqu'à 350 000 roubles.
Dans la "base", le modèle à trois volumes est assez mal équipé - un airbag, une direction assistée, des vitres électriques avant, une préparation audio de série et une peinture métallisée.
Mais les performances maximales sont perçues comme moins budgétaires - une paire d'airbags frontaux, ABS, climatisation, antibrouillards, intérieur en cuir, sièges avant chauffants, quatre vitres électriques, rétroviseurs latéraux à réglage électrique et chauffage, ainsi que d'autres "gadgets ".

Pin
Send
Share
Send