La cinquième incarnation de l'Audi S4

Pin
Send
Share
Send

L'Audi S4 est une berline premium hautes performances à traction intégrale de la classe intermédiaire (segment "D" selon les normes européennes), qui combine toutes les qualités positives d'une voiture familiale adaptée à un usage quotidien, mais si nécessaire peut transformer en une voiture de sport à part entière (avec des caractéristiques de "conduite" appropriées) ...

Dans toute sa splendeur, la voiture à quatre portes «chargée» avec l'indice interne «B9» est apparue devant un large public en septembre 2015 - sur les stands du Salon international de l'auto de Francfort et ses ventes dans les pays de l'Ancien Le monde a commencé à l'été 2016.

Après le "changement de générations", la voiture a été visuellement et structurellement transformée d'une seule manière avec le civil "a-fours", a obtenu un moteur turbocompressé au lieu du compresseur précédent "six", a changé la transmission robotique en "automatique" et est devenu un peu « agile ».

La "cinquième" Audi S4 est séduisante, noble et harmonieuse, et son "essence sportive" est soulignée par un kit carrosserie aérodynamique plus développé, une paire de système d'échappement "double-canon" de gros calibre, des touches gris argenté (inserts dans les prises d'air avant, les rétroviseurs, etc.), les jantes de 18 ou 19 pouces au design d'origine et les plaques signalétiques avec le nom du modèle. De telles "astuces" n'ont pas gâché l'apparence de la berline, mais l'ont en même temps rendue plus agressive et dynamique.

En longueur, "es-four" s'étend jusqu'à 4745 mm, en largeur est de 1842 mm, en hauteur ne dépasse pas 1404 mm. L'entraxe est de 2825 mm pour la voiture, et sa garde au sol atteint 140 mm.

A l'état "arrimé", la masse du trois volumes est de 1630 kg.

À l'intérieur, l'Audi S4 de cinquième génération rencontre les pilotes avec un design classique mais en même temps progressif avec un tableau de bord virtuel et une élégante console centrale - elle est surmontée d'un écran média center saillant de 8,3 pouces, sous lequel une climatisation exemplaire l'unité est située. Eh bien, dans le contexte des "frères civils", la berline se distingue par un volant sport tronqué en bas, des "intercalaires" décoratifs en aluminium brossé, des garnitures combinées et quelques autres points.

En termes de capacités de chargement et de passagers, l'Audi S4, avec le marquage interne "B9", est identique au modèle de base - elle est capable de transporter cinq adultes et 480 litres de bagages dans le compartiment à bagages.

Mais il a aussi des caractéristiques distinctives - ce sont des sièges avant sport avec un relief développé, un soutien latéral réglable, une rigidité de rembourrage optimale et un tas de "bienfaits de la civilisation".

Le compartiment moteur de la cinquième incarnation de l'Audi S4 est occupé par un moteur essence six cylindres TFSI de 3,0 litres avec une architecture en forme de V, deux turbocompresseurs, des déphaseurs d'échappement et d'admission, une injection directe de carburant et une structure de distribution à 24 soupapes. , produisant 354 chevaux à 5400-6400 tr/min et 500 Nm de potentiel de rotation à 1370-4500 tr/min.

Nominalement, la voiture est équipée d'une Tiptronic "automatique" hydromécanique à 8 bandes et d'une transmission intégrale avec différentiel central autobloquant, qui, dans des conditions normales, répartit la traction entre les essieux dans le rapport "40:60" (mais selon les conditions de la route, jusqu'à 70 % du moment, et à l'arrière - jusqu'à 85 %).

De l'arrêt à 100 km/h, la « catapulte » à trois volumes « chargée » au bout de 4,7 secondes, et ses capacités maximales « au repos » à 250 km/h (et moyennant un supplément - à 280 km/h).

Dans un mode de déplacement mixte, la voiture consomme environ 7,3 litres de carburant pour chaque "cent" kilomètres.

D'un point de vue constructif, la "cinquième" Audi S4 reprend le modèle "civil" - une plate-forme modulaire MLB, en acier à haute résistance, matériaux composites et aluminium, suspension indépendante à cinq bras "en cercle" (en option - avec amortisseurs adaptatifs) et un boîtier de direction à pignon et crémaillère avec amplificateur électromécanique actif.

La berline chaude dispose d'un châssis abaissé avec des ressorts et des amortisseurs plus serrés, ainsi qu'un système de freinage puissant avec des dispositifs à disques ventilés de 350 mm à l'avant et de 330 mm à l'arrière (ils sont serrés par des étriers à six et quatre pistons , respectivement).


Sur le marché russe, l'Audi S4 (B9) n'est pas officiellement vendue, mais en Allemagne, elle peut être achetée au prix de 60 600 euros (~ 4,4 millions de roubles au taux de change de l'été 2018).

La configuration de base à quatre portes comprend : six airbags, garniture combinée, optique entièrement à LED, jantes en alliage de 18 pouces, système audio haut de gamme, climatisation à deux zones, complexe multimédia, ABS, EBD, ESP, sièges avant chauffants et électroniques, adaptatif régulateur de vitesse et "l'obscurité" d'autres équipements modernes.

Pin
Send
Share
Send