Troisième Nissan Micra

Pin
Send
Share
Send

Au Mondial de l'Auto de Paris 2002, Nissan a présenté au monde la prochaine Micra de troisième génération avec l'indice K12. Tout au long du cycle de vie, la voiture a été mise à jour à plusieurs reprises et le restylage le plus notable a eu lieu en 2007 : elle a apporté des améliorations à l'extérieur et à l'intérieur, a ajouté des équipements auparavant indisponibles et a changé le marquage en K12С.

En 2010, la petite voiture a cédé la place à son successeur sur le tapis roulant.

Nissan Micra K12

La "troisième" Nissan Micra est un représentant typique de la classe B selon les normes européennes, dont la gamme de carrosseries a été formée par des solutions d'un hayon 3 et 5 portes, ainsi que d'un cabriolet 2 portes avec un cabriolet dur Haut.

Les dimensions extérieures de la voiture étaient les suivantes : longueur - de 3719 à 3806 mm, largeur - de 1668 à 1680 mm, hauteur - de 1441 à 1540 mm. Les essieux avant et arrière étaient séparés l'un de l'autre par un intervalle de 2430-2432 mm. A l'état "combat", le "Japonais" pesait de 890 à 1475 kg.

Caractéristiques. Cinq moteurs à essence ont été installés sous le capot du "Mikra" de la 3e génération, chacun doté d'un bloc-cylindres en aluminium, d'une courroie de distribution à 16 soupapes et d'une pédale d'accélérateur "électronique". Avec un volume utile de 1,0 à 1,6 litre, les unités produisaient de 65 à 110 "chevaux" et de 90 à 153 Nm de couple limite.
La voiture était également équipée de deux diesels dCi de 1,5 litre à technologie Common Rail produisant 65 ou 82 chevaux, développant respectivement 160 et 185 Nm de couple.

En tant que version de base, les moteurs se sont vu attribuer une "mécanique" à 5 vitesses, pour les versions à essence, une "automatique" à 4 bandes était également proposée.

La Nissan Micra 3 a été construite sur un châssis à traction avant "plateforme B" avec jambes de force indépendantes à l'avant et semi-indépendantes avec une poutre de torsion à l'essieu arrière. La direction à crémaillère comprenait un amplificateur de puissance électrique. Les roues étaient équipées de disques ventilés à l'avant, et de simples « tambours » à l'arrière. L'ABS, l'EBD et l'assistance au freinage ont travaillé en collaboration avec eux.

La voiture présente un certain nombre de qualités positives - moteurs assez puissants et économiques, maniabilité, ergonomie bien pensée de l'intérieur, conception fiable, facilité d'utilisation, équipement acceptable et comportement stable sur la route.
En revanche, ils sont controversés en apparence, suspension rigide, garde au sol modeste, mauvaise isolation phonique et petit compartiment à bagages.

Pin
Send
Share
Send