Deuxième Lexus LX 470

Pin
Send
Share
Send

En 1998, Lexus a introduit sur le marché la deuxième génération du SUV de luxe LX470, construit sur la base de la série Toyota Land Cruiser 100, mais en différant à bien des égards. Tout au long du cycle de vie, la voiture a subi deux mises à niveau, qui ont non seulement apporté quelques modifications à l'apparence et reconstitué la fonctionnalité avec de nouveaux équipements, mais ont également augmenté la puissance de la centrale.

"Premium Japanese" a été produit jusqu'en 2007, date à laquelle le modèle de nouvelle génération est apparu.

Le modèle Lexus LH470 est un VUS de luxe pleine grandeur avec une carrosserie à cinq portes et une berline à sept places.

La longueur de la voiture est de 4890 mm, la hauteur est de 1850 mm, la largeur est de 1940 mm, la distance entre les essieux est de 2850 mm.

La plate-forme est séparée du bas par une garde au sol de 220 mm (la suspension pneumatique permet d'augmenter la garde au sol de 70 mm). Le poids de voyage "470" varie de 2450 à 2535 kg, selon la modification.

Caractéristiques. Sous le capot de la Lexus LX de deuxième génération, un moteur à essence V8 à injection répartie de 4,7 litres a été installé, qui produisait initialement 234 chevaux et 434 Nm de poussée maximale, puis sa puissance est passée à 268 "chevaux" et 445 Nm. En 2005, après la mise à niveau, le moteur était équipé d'une technologie de calage variable des soupapes, ce qui le rendait encore plus puissant - 275 chevaux.

Selon l'année de fabrication, le SUV était équipé d'une transmission automatique à 4 ou 5 vitesses et d'une transmission intégrale avec un réducteur et un différentiel à glissement limité.

Le "deuxième" LX 470 était basé sur le châssis du Toyota Land Cruiser de la série 100 et avait un cadre puissant dans la structure de la carrosserie. Une architecture multibras indépendante a été utilisée sur l'essieu avant, tandis qu'un pont continu a été installé à l'arrière. "En cercle", la voiture "affichait" une suspension hydraulique avec des amortisseurs qui modifient la rigidité. Toutes les « 470 » reposaient sur un boîtier de direction à rapport variable, équipé d'un surpresseur hydraulique et de freins à disque ventilés sur quatre roues avec ABS.

Selon les critiques de ses propriétaires, ce SUV n'a qu'un seul inconvénient important - un "appétit" élevé en carburant.
Sinon, les avantages solides sont une conception robuste, une excellente capacité de cross-country, un confort haut de gamme, du prestige, une suspension confortable, un moteur puissant et un comportement stable sur la route.

Pin
Send
Share
Send