Peugeot 2008 de deuxième génération

Pin
Send
Share
Send

Peugeot 2008 est un multisegment sous-compact à traction avant qui présente un design saisissant et élégant, un « rembourrage » technique moderne et un riche ensemble d'options. Il s'adresse tout d'abord aux citadins (indépendamment de leur sexe et de leur âge) dans l'air du temps, qui n'ont pas l'habitude de rester assis au même endroit, mais préfèrent les passe-temps actifs ...

La première officielle de la Peugeot 2008 de deuxième génération a eu lieu le 19 juin 2019 lors d'un salon virtuel, et après quelques mois ses ventes ont commencé sur le marché européen. Après la "réincarnation", la voiture a radicalement changé à l'extérieur et à l'intérieur, a agrandi sa taille et a reçu un tas de nouvelles options, et a emprunté la base globale sans aucun changement significatif à la deuxième génération de hayon 208.

A l'extérieur, la "seconde" Peugeot 2008 est belle, lumineuse, harmonieuse et charismatique, et sa brutalité ne doit pas être occupée - une "physionomie" prédatrice avec un regard perçant sur la technologie d'éclairage, une calandre "volumétrique" et un pare-chocs puissant, une silhouette dynamique avec une ligne de toit tombante, des « plis » en relief sur les flancs et des passages de roue « musclés », une poupe élégante avec des lanternes élégantes, un grand couvercle de coffre et un pare-chocs compact.

Taille et poids

Le SUV mesure 4300 mm de long, dont la distance entre les essieux s'étend jusqu'à 2605 mm, la largeur ne dépasse pas 1770 mm et la hauteur atteint 1530 mm.

Le poids à vide de la cinq portes est de 1263 à 1310 kg selon la modification.

Intérieur

A l'intérieur, la Peugeot 2008 de deuxième génération accueille ses occupants avec un spectaculaire concept i-Cockpit - une "boîte à outils" entièrement numérique qui surplombe un volant multifonction surélevé avec une jante supérieure et inférieure biseautée, dépassant de 10 pouces (dans les versions simples - 5 ou 7 pouces) un écran de système multimédia, une console centrale minimaliste avec des touches d'aviation alignées.

En plus de cela, le crossover peut se vanter de matériaux de finition d'une qualité exceptionnelle - plastiques souples, cuir artificiel ou naturel, Alcantara, inserts aspect carbone, etc.

Le salon du SUV sous-compact compte cinq places et un espace libre suffisant est promis dans les deux rangées. A l'avant, il y a des chaises ergonomiques avec un profil surélevé, un grand nombre de réglages et de chauffage. A l'arrière se trouve un canapé confortable, un sol presque plat et un minimum d'équipements supplémentaires (connecteurs USB, accoudoir rabattable, radiateurs).

Côté praticité, Peugeot 2008 est en ordre complet : son coffre a non seulement une forme presque parfaite, mais peut également contenir jusqu'à 434 litres de bagages en condition normale.

La deuxième rangée de sièges se replie dans une zone presque plate dans un rapport 60:40, ce qui augmente le volume de chargement à 1 467 litres.

Caractéristiques

Sur le marché russe de la deuxième génération de Peugeot 2008, un moteur essence Puretech 1,2 litre exclusivement trois cylindres avec bloc en aluminium et culasse, turbocompresseur, injection directe, déphaseurs à l'entrée et à la sortie et un calage à 12 soupapes est annoncé, qui est disponible en deux options d'alimentation :

  • 100 chevaux à 5500 tr/min et 205 Nm de couple à 1750 tr/min ;
  • 130 ch à 5500 tr/min et 230 Nm de poussée maximale à 1750 tr/min.

Dans les deux cas, l'entraînement est exclusivement avant, cependant, la version "junior" n'est associée qu'à une "mécanique" à 6 vitesses et l'option "senior" s'appuie également sur une "automatique" hydromécanique à 6 bandes.

Dynamique, vitesse et consommation

L'accélération de 0 à 100 km/h prend 8,9 à 10,9 secondes pour la cinq portes, et sa vitesse maximale est de 185 à 196 km/h.

La consommation de carburant dans le cycle combiné d'une voiture varie de 4,5 à 4,8 litres pour chaque "centaine" de parcours, selon la modification.

A noter que dans la même Europe, une version essence « haut de gamme » d'une capacité de 155 ch est également proposée, des versions diesel avec un bloc 1,5 litre produisant 102-130 ch, ainsi qu'une version tout électrique de 136 ch.

Caractéristiques de conception

La deuxième "version" de Peugeot 2008 est basée sur un "bogie" modulaire compact CMP (Common Modular Platform) avec un moteur transversal et une carrosserie monocoque faite avec un usage intensif de nuances d'acier à haute résistance.

A l'avant, la voiture est équipée d'une suspension indépendante de type MacPherson, et à l'arrière - d'une architecture semi-indépendante avec une poutre de torsion (dans les deux cas, avec des barres anti-roulis).

Le crossover est équipé d'une direction à crémaillère et d'un amplificateur électrique actif. Toutes les roues du SUV sont équipées de freins à disque (ventilés sur l'essieu avant), fonctionnant avec l'ABS, l'EBD et d'autres gadgets électroniques.

Options et tarifs

Sur le marché russe, la Peugeot 2008 de deuxième génération peut être achetée en trois niveaux de finition au choix - Active, Allure et GT Line.

  • Un SUV de base avec un moteur de 100 chevaux et une "mécanique" coûte au moins 1 599 000 roubles, tandis que pour une version de 130 chevaux avec une "automatique", vous devrez payer à partir de 1 739 000 roubles. Par défaut, la cinq portes possède : quatre airbags, un media center avec un écran de 7 pouces, des sièges avant chauffants, un régulateur de vitesse, l'ABS, l'ESP, des roues de 16 pouces, des radars de recul, la climatisation, quatre vitres électriques, un système audio à six haut-parleurs et autres équipements.
  • Une voiture dans la configuration Allure est disponible uniquement avec un moteur "top" au prix de 1 939 000 roubles, et ses caractéristiques sont les suivantes: six airbags, jantes en alliage de 17 pouces, climatisation à zone unique, garniture de siège combinée, tableau de bord virtuel, capteurs de lumière et de pluie, caméra de recul, rétroviseurs rabattables électriques et autres options.
  • Une voiture dans la modification "top" (également exclusivement avec une unité de 130 ch) ne peut pas être achetée pour moins de 2 059 000 roubles, mais elle peut se vanter de: phares à LED, éclairage intérieur profilé, décoration extérieure et intérieure étendue, capteurs de stationnement avant et quelques autres " chips ".

Pin
Send
Share
Send