Lexus LC500 Coupé Sport

Pin
Send
Share
Send

La marque haut de gamme Lexus en janvier 2016 au Salon international de l'auto d'Amérique du Nord a montré au monde sa nouvelle voiture de sport appelée LC 500, qui est devenue l'incarnation commerciale du modèle expérimental LF-LC, présenté en 2012, au même endroit à Detroit . Extérieurement, la voiture d'exposition a atteint la série presque inchangée, ayant reçu un luxueux salon à quatre places et un rembourrage technique puissant. Cette voiture est entrée sur les principaux marchés (dont celui russe) début 2017.

Sans aucun doute, la Lexus LC 500 attire l'attention par sa provocation extérieure, son expressivité et son incroyable courage de style - la voiture est belle et vraiment élancée, et son apparence évoque des émotions continues. Sous n'importe quel angle, la voiture de sport a l'air puissante, rapide et futuriste - des optiques audacieusement conçues avec un "bourrage" complet de LED, un énorme "broche" de la calandre, des pare-chocs sculptés, des montants arrière "flottants" et une paire d'énormes tuyaux d'échappement.

La longueur totale du coupé premium japonais est de 4670 mm, sa largeur s'inscrit dans 1920 mm et sa hauteur ne dépasse pas 1345 mm. L'écart entre les paires de roues avant et arrière est de 2870 mm. La deux portes repose sur la chaussée avec des "rouleaux" de 21 pouces, habillés de pneus de taille standard 245/40 R21 à l'avant et 275/35 / R21 à l'arrière.

L'intérieur de la Lexus LC 500 rencontre une atmosphère de luxe et de confort, un design chic et des performances haut de gamme. Derrière le magnifique volant multifonctionnel aux formes en relief, se trouve un tableau de bord numérique moderne, harmonieusement combiné avec la stylistique sensuelle du monde intérieur. La face avant à pente négative fait preuve d'un design élégant et moderne, notamment dans la partie centrale - un écran 12,3 pouces du complexe multimédia, une horloge analogique "familiale" et une unité "climat" originale à deux zones. Les matériaux de finition correspondent pleinement au statut premium d'une deux portes - cuir coûteux, Alcantara, bois naturel et aluminium.

Les pilotes avant de la LC 500 se retrouvent dans les bras de magnifiques sièges avec appuie-tête intégrés, un soutien latéral prononcé et un grand nombre de réglages en tous genres. Mais les sièges arrière sont purement formels - il est presque impossible pour les passagers adultes de les accueillir (en témoigne la formule d'atterrissage «2 + 2»).

Caractéristiques. La Lexus LC 500 est équipée d'un moteur V8 atmosphérique d'une cylindrée de 5,0 litres (4969 centimètres cubes), équipé d'une injection combinée de carburant et d'un calage à 32 soupapes, dont la puissance développe 467 chevaux à 7100 tr/min et 529 Nm de couple à 4800 tr/min.

L'intégralité de la réserve de traction est transférée aux roues de l'essieu arrière par l'intermédiaire de la transmission automatique incontestée Aisin à 10 vitesses avec palettes de changement de vitesse. L'accélération de départ de zéro à la première "centaine" dans un coupé deux portes du pays du soleil levant ne prend que 4,5 secondes, et ses capacités maximales sont limitées à 275 km/h.

La voiture de sport est basée sur le "bogie" à propulsion arrière GA-L avec une disposition classique - un groupe motopropulseur situé longitudinalement dans la partie avant, décalé dans la profondeur de l'empattement, et les roues motrices de l'essieu arrière.

La voiture a une carrosserie en acier, dans laquelle des alliages à haute résistance sont largement utilisés, avec un plancher et des portes en composite avec des panneaux extérieurs en aluminium et un cadre en fibre de carbone (la masse est répartie le long des axes dans un rapport de 52:48). À l'avant, le LC 500 a une architecture indépendante à double triangulation avec des leviers séparés et plusieurs charnières en dessous et au-dessus, et à l'arrière une architecture multibras (il a une suspension à ressort conventionnelle, mais avec des amortisseurs adaptatifs).

De série, le coupé est équipé d'une direction assistée électrique à crémaillère et pignon, et toutes ses roues accueillent des disques de frein ventilés avec étriers à six pistons à l'avant et à quatre pistons sur l'essieu arrière.

Options et tarifs. La Lexus LC 500 est importée en Russie exclusivement dans la configuration « supérieure » « Sport + », pour laquelle vous devrez « débourser » au moins 7 886 000 roubles.
Déjà dans "l'état" le coupé japonais possède : huit airbags, le système ERA-GLONASS, la "musique" premium Mark Levinson avec treize haut-parleurs, un complexe multimédia avec navigation en russe, le chauffage du volant et la zone de repos du essuie-glaces, deux zones "climat", jante alliage 20 pouces et sièges sport avec ventilation, chauffage et réglages électriques.
De plus, la voiture standard dispose de : optiques LED, capteurs de stationnement, régulateur de vitesse adaptatif, caméra de recul, suspension adaptative, capteurs de lumière et de pluie et autres options modernes.

Pin
Send
Share
Send