Honda NSX de première génération

Pin
Send
Share
Send

La génération originale de la voiture de sport à moteur central Honda NSX est apparue pour la première fois au grand public en février 1989 au Salon de l'auto de Chicago en tant que modèle de pré-production de la NS-X, et déjà en octobre de la même année, une version entièrement produite -ready car, qui avait perdu le trait d'union dans le nom, a fait ses débuts au salon de Tokyo.

En 1990, le coupé a été mis en vente sur le marché japonais et, un an plus tard, a atteint les États-Unis sous le nom d'Acura. En 1997, la deux portes a subi des métamorphoses techniques mineures, ayant reçu un moteur plus puissant, et en 2002, elle a été transformée visuellement, après quoi elle a été produite jusqu'en 2005.

Extérieurement, la première "version" de la Honda NSX ressemble à une véritable supercar - elle est longue, large et trapue. Une silhouette en forme de coin avec un capot incliné, un toit en dôme et une grande « excroissance » de la poupe confère à la voiture une vitesse, et de grands disques de roue et un système d'échappement « à double canon » ajoutent de la puissance à l'apparence.

La longueur totale de la Honda NSX de première génération est de 4430 mm, son empattement est de 2530 mm et la largeur et la hauteur ne dépassent pas respectivement 1810 mm et 1170 mm. Dans la forme "arrimée", la garde au sol des deux portes est de 135 mm.

L'intérieur de la voiture est agréable et sportif - une "instrumentation" visuelle analogique est basée derrière le volant à trois branches, et la console très inclinée dans la partie centrale du panneau avant est couronnée d'unités audio et de climatisation ergonomiques, et dans les versions "top" il y a aussi un écran couleur du complexe d'infodivertissement ... À l'intérieur de la voiture de sport, des matériaux de finition de haute qualité sont utilisés exclusivement - ce sont à la fois des plastiques de haute qualité et du cuir véritable.

La berline biplace de la "première" Honda NSX "affiche" des sièges luxueux avec un profil latéral bien développé, un rembourrage rigide et des réglages électriques. La voiture dispose également d'un coffre à bagages, bien que son volume soit assez modeste - seulement 154 litres.

Caractéristiques. Tout au long du cycle de vie de l'incarnation originale de la Honda NSX, trois moteurs à essence étaient disponibles - des "six" en aluminium avec un agencement de "pots" en forme de V, un système de calage variable des soupapes VTEC et une injection de carburant distribuée.

  • La première option est un bloc de 3,0 litres qui développe 265 chevaux à 6 800 tr/min et 294 Nm de couple à 5 400 tr/min.
  • Le second est un moteur de 3,0 litres d'une capacité de 280 juments à 7 300 tr/min et de 294 Nm de poussée maximale à 5 400 tr/min.
  • Le troisième est un groupe motopropulseur de 3,2 litres qui génère 280 « chevaux » à 7 300 tr/min et 304 Nm de couple possible à 5 300 tr/min.

Le moteur de base de la deux portes à propulsion arrière est associé à une "automatique" à 4 bandes et les deux autres reposent sur une transmission manuelle à cinq et six vitesses, respectivement. La version "ancienne" de la voiture ne met que 5 secondes pour conquérir la première "centaine", elle fonce à un maximum de 274 km/h et, en moyenne, ne consomme pas plus de 11,9 litres de carburant aux 100 km de piste en combiné conditions.

La Honda NSX de première génération est construite sur une plate-forme à propulsion arrière avec un groupe motopropulseur situé transversalement devant l'essieu arrière et une carrosserie monocoque tout en aluminium. La suspension indépendante "en cercle" est également en métal "ailé" - à la fois à l'avant et à l'arrière, l'architecture à double triangulation avec stabilisateurs est impliquée. La voiture est équipée d'un complexe de direction à crémaillère avec un amplificateur de puissance électrique et des disques ventilés sur toutes les roues, complétés par un ABS à 4 canaux et un antipatinage.

Le coupé japonais se distingue par sa beauté, son intérieur de haute qualité, ses excellentes caractéristiques de conduite, son équipement assez riche, ses moteurs efficaces et son excellente fiabilité.
Les inconvénients d'une voiture sont son coût élevé, son entretien coûteux et sa consommation de carburant élevée.

Des prix. Sur le marché secondaire de la Russie, vous pouvez acheter une Honda NSX de la génération d'origine en 2016 au prix de 1 200 000 roubles ou plus.

Pin
Send
Share
Send