Toyota Yaris 1ère génération

Pin
Send
Share
Send

La première génération de la voiture japonaise compacte Toyota Yaris avec le marquage en usine "XP10" est apparue pour la première fois au public en octobre 1998 au Salon de l'automobile de Paris, et quelques mois plus tard est entrée sur le marché. Cependant, les précurseurs du runabout ont été présentés en 1995 aux foires de Francfort sous la forme des concepts Funtime, Funcoupe et Funcargo.

La machine a acquis une grande popularité au Japon et à l'étranger, et en 2005, afin de maintenir le succès, elle a subi un changement de génération.

La First Yaris est une voiture compacte de classe B selon la classification européenne, qui était disponible en quatre solutions de carrosserie : une berline à trois et cinq portes, une berline à deux et quatre portes.

Selon la modification, la longueur du "japonais" varie de 3615 à 4180 mm, et la largeur et la hauteur sont les mêmes dans tous les cas - 1660 mm et 1510 mm, respectivement. La petite voiture a un empattement de 2370 mm.

Caractéristiques. Pour la 1ère génération de Toyota Yaris, quatre centrales étaient proposées.

  • La palette essence combinait trois et quatre cylindres en ligne à injection répartie de 1,0, 1,3 et 1,5 litre, générant 68, 86 et 106 chevaux (90, 124 et 145 Nm de couple, respectivement).
  • Installé sur la voiture et un turbodiesel de 1,4 litre "quatre" d'une capacité de 75 "chevaux", dont le retour totalisait 170 Nm de poussée.

Les moteurs étaient couplés à une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports ou à une boîte de vitesses automatique à 4 gammes, ainsi qu'à une transmission à traction avant.

La First Yaris reposait sur une plate-forme NBC à traction avant avec une architecture indépendante à l'avant et une suspension semi-indépendante à l'arrière : dans le premier cas, les jambes de force MacPherson, dans le second, la poutre de torsion. Un servomoteur hydraulique a été utilisé dans le mécanisme de direction et le système de freinage se composait de dispositifs à disque et à tambour sur les roues avant et arrière, respectivement, avec ABS.

La petite voiture de la première génération n'a pas été officiellement vendue en Russie, mais on la trouve encore sur les routes.

Parmi les avantages de "Yarisov" 1998-2005 se distinguent: fiabilité, facilité de contrôle, bonne dynamique, facilité d'entretien, excellente maniabilité et intérieur ergonomique.
En revanche, ils sont mal insonorisés, banquette arrière exiguë, petit coffre et comportement incertain à grande vitesse.

Pin
Send
Share
Send