Le "premier" Ford Everest

Pin
Send
Share
Send

Le SUV Ford Everest de première génération a été dévoilé pour la première fois au public en mars 2003 au Salon de l'auto de Bangkok. La voiture a été assemblée dans des usines en Thaïlande, en Inde et au Vietnam. La voiture a été produite jusqu'en 2006, après quoi elle a été remplacée par un "véhicule tout-terrain" de deuxième génération.

Le "premier" Ford Everest est un SUV à cinq portes avec un aménagement intérieur à sept places, basé sur un cadre de longeron. La longueur de la voiture est de 4958 mm, largeur - 1805 mm, hauteur - 1835 mm, empattement - 2850 mm. "Everest" a une garde au sol solide (dégagement) égale à 215 mm. En ordre de marche, la voiture pèse 1880 kg avec un poids brut de 2600 kg.

Pour la première génération de Ford Everest, deux moteurs étaient proposés.
Le premier est un quatre cylindres essence G6E SOHC EGI de 2,6 litres développant 134 chevaux à 4 500 tr/min et 206 Nm de poussée ultime à 3 500 tr/min.
Le second est un turbo diesel Duratorq WLT SOHC de 2,5 litres avec quatre cylindres en ligne, dont la puissance est de 121 ch à 3 500 tr/min et 371 Nm à 2 000 tr/min.
Il y a deux boîtes de vitesses - une Mazda M5R1 "mécanique" à 5 vitesses et une JATCO "automatique" à 4 bandes, qui dirigent le moment vers les quatre roues.

Sur l'essieu avant de l'"Everest", il y a une suspension indépendante à barre de torsion sur les triangles, avec des amortisseurs hydrauliques et une barre anti-roulis. À l'arrière, il y a un essieu continu sur ressorts à lames avec stabilisateur et amortisseurs hydrauliques. Freins avant - disque ventilé, arrière - tambour autoréglable. La voiture est équipée d'un système de freinage antiblocage à quatre canaux avec un système de répartition électronique de la force de freinage.

Le principal avantage du Ford Everest de première génération est sa bonne aptitude au cross-country (par exemple, il est capable de franchir un gué d'une profondeur de 400 mm). Le SUV bénéficie d'un intérieur spacieux à sept places, d'un châssis de longeron puissant, d'un équipement de base assez riche et d'une belle apparence. Les moteurs d'une machine aussi lourde auraient pu être installés plus puissants, bien que les capacités des unités installées soient suffisantes dans la plupart des cas.

Pin
Send
Share
Send