"Crossover" Lada 4 × 4 Urbain

Pin
Send
Share
Send

Au Salon international de l'automobile de Moscou fin août 2014, AvtoVAZ a présenté la Lada 4 × 4 Urban - une modification urbaine de la célèbre Niva, produite sans modification depuis 1994, mais si vous ne tenez pas compte des "mises à jour mineures" " depuis 1975.

La version trois portes du crossover "urbanisé" est entrée en production dans les installations d'une filiale du géant automobile Togliatti CJSC "Production de véhicules spéciaux VIS-AUTO" en octobre 2014.

Et en février 2016, il a été rejoint par une voiture à carrosserie cinq portes.

Dans l'apparition de Lada 4 × 4 Urban, on peut clairement voir les caractéristiques "familiales" du SUV domestique culte, cependant, le concepteur en chef d'AvtoVAZ, Steve Mattin, a fait un petit miracle en rafraîchissant sensiblement l'apparence de la Niva. Les proportions carrées de la voiture sont modernisées avec des pare-chocs avant et arrière intégrés en plastique et partiellement peints dans la couleur de la carrosserie, ainsi qu'une calandre noire avec trois barres horizontales. De grands rétroviseurs, des poignées de porte noircies, des jantes en alliage de 16 pouces et même un essuie-glace de hayon incurvé contribuent également à la création du design "urbain".

L'adaptation de la Niva à la vie urbaine a quelque peu affecté ses dimensions globales : la longueur est de 3640-4140 mm, la hauteur - 1640 mm, la largeur - 1680-1690 mm. La distance entre les essieux pour la version à trois portes est de 2200 mm, pour la version à cinq portes, elle est de 500 mm de plus et leur garde au sol est respectivement de 220 et 205 mm.

À l'intérieur, la Lada 4 × 4 Urban est toujours une voiture utilitaire au design dépassé à tous égards, bien qu'il y ait quelques changements par rapport à la version standard. La planche de bord, empruntée au Samara-2, s'intègre harmonieusement dans le concept intérieur, se distingue par son design simple et une transmission d'informations assez claire. Le volant a été révisé - son diamètre a diminué et la jante est devenue plus épaisse.
Une console à l'ancienne au centre est découpée avec des lignes droites et régulières, et son concept est le minimalisme complet. Surmonté d'un tableau de bord avec des buses de ventilation et de chauffage rectangulaires, une unité de contrôle "climat" archaïque sous la forme de trois "curseurs" et des boutons alignés chargés d'allumer le climatiseur, d'éteindre la lunette arrière chauffante et d'autres fonctions. Sur le tunnel de plancher, il y a trois leviers "familiaux" (boîte de vitesses, boîte de transfert et rétrogradation), des panneaux de commande pour les réglages des vitres et des rétroviseurs électriques, des porte-gobelets et une niche pour les petites choses.

La Lada 4×4 « urbanisée » possède des sièges avant de la famille Samara-2, qui sont pratiquement dépourvus de soutien latéral, mais ont un profil optimisé et un remplissage dense. Les plages de réglage sont larges, alors que trouver la position optimale est difficile, et la commodité de placement est loin du niveau des machines modernes.

Dans la version trois portes, le canapé arrière est franchement exigu et inconfortable, le stock d'espace est limité, et les appuie-tête manquants indiquent un faible niveau de sécurité. Dans une voiture à cinq portes, la "galerie" est sensiblement plus spacieuse, mais ne brille toujours pas de confort.

L'intérieur du SUV Togliatti est partout fait de plastiques bon marché et "chêne" au toucher, et la qualité de construction est quelque peu boiteuse. Lada 4×4 Urban présente également de nombreux défauts ergonomiques : le contacteur d'allumage se trouve sur le côté gauche de la colonne de direction, les vitres électriques et les rétroviseurs sont commandés sur le tunnel au centre.

La version urbaine du "Niva-Urban" 5 portes dispose d'un coffre à bagages de 420 litres, ce qui est largement suffisant pour les besoins quotidiens, qui passe à 780 litres. La 3 portes se contente d'une « soute » d'un volume de 265 litres, pouvant passer à 585 litres si besoin.
Lorsque les dossiers de la deuxième rangée de sièges sont rabattus, une zone de chargement plate et un espace confortable pour les objets encombrants sont obtenus. La voiture est équipée d'une "roue de secours" pleine grandeur sur une jante en acier.

Caractéristiques. Sous le capot de Lada 4 × 4 Urban, un quatre cylindres à essence "aspiré" d'un volume de 1,7 litre (1690 centimètres cubes) avec un mécanisme de distribution de gaz à 8 soupapes est installé longitudinalement. Le moteur génère un maximum de 83 chevaux à 5 000 tr/min et 129 Nm de couple, disponible à 4 000 tr/min. En couple avec le groupe motopropulseur, une «mécanique» incontestée à cinq vitesses est proposée, qui dirige la traction sur quatre roues.

Malgré l'essence "urbaine", le SUV est créé pour une conduite silencieuse - pour accélérer jusqu'à la première centaine, il faut 17-19 secondes, et au-delà de 137-142 km / h, l'aiguille du compteur de vitesse ne bougera pas (c'est la vitesse maximale ).

En mode de conduite combiné, la "Niva urbanisée" digère en moyenne 9,7-9,9 litres de carburant tous les 100 kilomètres, en conditions urbaines - 12,1-12,3 litres et sur une autoroute de banlieue - 8,3-8,5 litres.

Comme la version standard de Lada 4 × 4, la modification Urban est équipée d'une transmission à traction intégrale avec un différentiel central qui divise le couple entre les essieux en quantités égales. L'arsenal tout-terrain de la voiture comprend également une boîte de transfert avec rétrogradation et l'option d'un blocage de différentiel central forcé.
À l'avenir, la Lada 4 × 4 « urbanisée » peut acquérir un blocage de différentiel électronique et perdre la « main-d'œuvre », de sorte qu'il y aura deux leviers de moins dans la cabine.

"City" Lada 4 × 4 a une carrosserie monocoque, sur laquelle les roues sont fixées au moyen d'une suspension à ressorts indépendante sur triangles avec amortisseurs hydrauliques à l'avant et une structure de liaison dépendante avec ressorts et amortisseurs hydrauliques à l'arrière.
La direction est complétée par un servomoteur hydraulique, le système de freinage est représenté par des dispositifs à disque sur les roues avant et des dispositifs à tambour à l'arrière.

Options et tarifs. En 2016, sur le marché russe, Lada 4 × 4 Urban est vendue en une seule configuration « Lux » au prix de 511 700 roubles pour une version à trois portes et à partir de 552 100 roubles pour une version à cinq portes.
La liste d'équipement standard comprend : feux de jour, sellerie en tissu, isolation améliorée contre les bruits extérieurs, deux vitres électriques, climatisation, direction assistée, rétroviseurs extérieurs chauffants et réglables électriquement, verre athermique, jantes alliage 16 ", montures Isofix et peinture" métallisée ".

Pin
Send
Share
Send