Berline compacte Peugeot 301

Pin
Send
Share
Send

Aujourd'hui, les berlines économiques sont pour les constructeurs automobiles, certes pas une "mine d'or", mais au moins une "garantie d'une demande stable", il n'est donc pas surprenant qu'une bonne partie des grandes entreprises se soient précipitées à la conquête de ce créneau. Les gars de Peugeot ne sont pas non plus en reste en présentant un trois tomes sous l'indice « 301 » au Mondial de l'Auto de Paris fin septembre 2012. Quelques mois plus tard, le "Français" a été mis en vente d'abord en Turquie, puis dans d'autres pays, cependant, il n'a atteint la Russie qu'au printemps 2013.

En novembre 2016, les Français ont montré au monde une voiture restylée - elle a reçu un look retouché dans l'esprit du dernier "fauve" et une gamme de couleurs élargie, "armée" d'un nouveau système multimédia, a obtenu une "automatique" à 6 vitesses (au lieu de l'ancienne "boîte") à 4 bandes et se débarrasse de la plupart des "maladies infantiles" connues.

Sans aucun doute, mais l'extérieur est peut-être le côté le plus fort de la Peugeot 301 - et avant la mise à jour, la voiture avait l'air, bien que légèrement conservatrice, mais belle et élégante, et après elle a considérablement augmenté en solidité, et tout cela en raison de la similitude encore plus grande avec les timbres des modèles "plus anciens".

La partie avant du trois volumes est caractérisée par des phares prédateurs qui forment un seul "horizon" avec la calandre de marque, et des bandes LED dans le pare-chocs avant, et l'arrière - des lampes gracieuses avec un motif stylisé comme un coup de griffes de lion et un pare-chocs surélevé.

Et de profil, le "Frenchman" s'est avéré très harmonieux, mais sans prétention - il a une forme classique avec des plis élégants d'estampes sur les flancs et de grands passages de roue.

"Trois cent un" fonctionne dans la classe B selon les normes européennes: la longueur de la berline s'étend jusqu'à 4442 mm, en largeur et en hauteur est respectivement de 1748 mm et 1466 mm, et entre les essieux, elle accueille un 2652 mm base. La garde au sol de la voiture est de 142 mm, et son poids "en déplacement" varie de 980 à 1165 kg, selon les versions.

L'intérieur de la Peugeot 301 n'est pas discordant avec l'extérieur - il est dominé par des formes calmes et des matériaux de finition solides (plastiques, bien que durs, mais pas franchement bon marché en apparence). Le panneau avant est agréable à regarder - un volant sport avec une jante tronquée en bas, une "boîte à outils" claire et informative, une console centrale attrayante avec un écran de 7 pouces du système d'infodivertissement et trois "lave-glaces" de climatisation . Certes, la décoration de la version bon marché semble plus simple, mais pas catastrophique - il n'y a qu'un simple magnétophone radio et une unité de commande de climatiseur moins "élégante".

Les sièges avant de la berline française « affichent » un soutien tout à fait intelligible sur les côtés, un remplissage modérément rigide et des plages de réglage suffisantes pour un placement confortable des cyclistes même de grande taille. À l'arrière, il y a un canapé au profil hospitalier et un espace modéré (si nécessaire, même trois adultes peuvent s'y asseoir).

Le coffre de la Peugeot 301 est le rêve des estivants. Dans sa forme standard, son volume est de 506 litres, et avec le dos de la "galerie" replié (seulement dans ce cas, une élévation notable se forme), il passe à 1332 litres (lorsqu'il est chargé sous le toit). Il y a une niche sous le sol avec une roue de secours pleine et un conteneur gratuit pour les petites choses. Le couvercle du compartiment à bagages est dépourvu de garniture intérieure, mais prudemment équipé d'une paire de poignées en plastique confortables.

Caractéristiques. Sur le marché russe, la pré-réforme "Trois cent un" est disponible avec deux moteurs à essence :

  • Par défaut, le compartiment moteur à trois volumes est rempli d'un trois cylindres essence de 1,2 litre "aspiré" (1199 centimètres cubes) à injection répartie, d'un arbre d'équilibrage et d'un calage à 12 soupapes, ce qui produit 72 "chevaux" à 5 500 tr/min et 110 Nm de couple à 3000 tr/min. Le moteur s'accouple avec une "mécanique" ou "robot" à 5 vitesses et ne nécessite pas plus de 5,2 litres de carburant en cycle combiné, selon la version. Avec une transmission "manuelle", la voiture accélère à 100 km/h après 14,2 secondes, et le pic atteint 160 km/h (les données pour les performances "automatiques" n'ont pas été annoncées).
  • Les modifications plus performantes de la voiture sont équipées d'un "quatre" à essence de 1,6 litre avec des "pots" disposés en rangée, d'une alimentation en carburant multipoint et d'un mécanisme à 16 soupapes du type DOHS, produisant 115 "juments" à 6050 tr/min et 150 Nm de potentiel maximum à 4000 rpm minute. Dans un "duo" avec une "automatique" à 4 bandes, un tel "cœur" permet à la quatre portes après 10,8 secondes de gagner la première "centaine", d'atteindre 188 km/h et de "détruire" 7,1 litres d'essence dans un mode combiné.

À la suite de la modernisation, l'«employé de l'État» français a remplacé la transmission automatique obsolète AL4 / AT8 par une unité Aisin à 6 vitesses plus moderne, installée exclusivement avec le moteur «haut» de 115 chevaux (les caractéristiques de dynamique et de «gloutonnerie» " pour une telle voiture n'ont pas encore été annoncés).

La base de la Peugeot 301 est la plate-forme à traction avant PSA PF1 avec un moteur monté transversalement. L'essieu avant de la flèche à trois volumes est suspendu indépendamment avec des jambes de force MacPherson classiques, tandis que l'arrière est suspendu à l'aide d'une structure semi-indépendante avec une poutre élastique. "En cercle", des stabilisateurs transversaux et des ressorts en acier sont impliqués.
La machine utilise un mécanisme de direction « pignon-crémaillère », dans lequel un amplificateur de commande électrique est implanté. Les roues avant du "Frenchman" sont équipées de freins à disques ventilés, et les roues arrières ont des dispositifs à tambour plus simples (le "staff" a ABS et EBD).

Options et tarifs. Le début des ventes de la Peugeot 301 restylée est prévu pour le premier semestre 2017 (mais en décembre 2016, des représentants du bureau russe de la société ont déclaré que la mise à jour « 301 » n'arriverait pas en Russie).
Et la berline "pré-réforme" fin 2016 est vendue dans notre pays exclusivement dans la configuration "Active" avec un moteur de 115 chevaux et "automatique" au prix de 944 000 roubles. Pour cet argent, la quatre portes est équipée de deux airbags, sièges avant chauffants, quatre vitres électriques, volant multifonction, ABS, climatisation, direction assistée, préparation audio de série, entraînement électrique et rétroviseurs chauffants, essuie-glace et gicleurs de lave-glace chauffants électriques. , disques en acier de 15 pouces et quelques autres options...

Pin
Send
Share
Send