"Quatrième" Subaru WRX STI

Pin
Send
Share
Send

La berline Subaru WRX de quatrième génération « la plus chaude », qui a reçu l'ajout « STI » à son nom, a célébré ses débuts internationaux au tout début de 2014 sur la scène du Salon de l'automobile nord-américain.

Eh bien, trois ans plus tard, une voiture mise à jour a fait ses débuts au même endroit, ce qui a été corrigé dans l'esprit de la cinquième génération "Impreza", l'intérieur a été amélioré et les améliorations techniques ont été séparées (en particulier, une suspension corrigée, une nouvelle direction assistée et un différentiel central DCCD amélioré).

La Subaru WRX STI de quatrième génération présente des contours de carrosserie harmonieux avec une abondance d'éléments décoratifs sportifs qui servent également à améliorer l'aérodynamisme. Selon la plupart des experts, la Subaru WRX STI mise à jour, bien que quelque peu similaire à la Mitsubishi Lancer Evo, est nettement meilleure en termes de design que ses prédécesseurs. Cependant, tout le monde a des goûts différents, nous ne dirons donc pas sans équivoque.

La longueur de la Subaru WRX STI de nouvelle génération est de 4595 mm, la longueur de l'empattement est de 2650 mm, la hauteur de la carrosserie est dans le cadre de 1475 mm et la largeur, hors rétroviseurs, ne dépasse pas 1795 mm. Les largeurs de voie avant et arrière atteignent respectivement 1535 et 1540 mm. Le poids à vide de la berline de série est de 1507 kg.

L'intérieur semble nettement plus ergonomique et plus sportif que son prédécesseur, offrant non seulement un haut niveau de confort, mais aussi un excellent support d'information pour le conducteur. En particulier, l'écran supérieur de la console centrale est capable d'afficher les modes de transmission, le graphique de consommation de carburant, la pression de suralimentation, le temps de fonctionnement de l'ESP et même l'angle de rotation des roues.

Les sièges avant ont un soutien latéral prononcé et le canapé arrière peut accueillir trois passagers sans aucun problème. De plus, la berline sport dispose d'un coffre suffisamment grand, pouvant « avaler » jusqu'à 460 litres de chargement.

Caractéristiques. Il n'y a pas de choix de moteurs pour la Subaru WRX STI. Pour la voiture, un moteur de 2,5 litres à opposition horizontale avec turbocompresseur haute pression, injection multipoint, un refroidisseur intermédiaire à grand volume et un PMG à DACT à 16 soupapes est annoncé. Il produit 300 "chevaux" à 6000 tr/min et 407 Nm de poussée maximale à 4000 tr/min.

En guise de boîte de vitesses, les Japonais proposent une nouvelle "mécanique" à 6 vitesses, grâce à laquelle la boîte à trois accélère facilement de 0 à 100 km/h - en 5,2 secondes. La vitesse maximale de la Subaru WRX STI est limitée électroniquement à 255 km/h, mais les capacités réelles de la berline sont bien supérieures.
En ce qui concerne la consommation de carburant, dans des conditions urbaines, la consommation projetée d'essence AI-98 est déclarée par le constructeur au niveau de 14,0 litres, sur une autoroute de banlieue, la berline devrait être limitée à 8,4 litres et dans le cycle de fonctionnement combiné, la consommation ne dépassera pas 10,4 litres.

Des jambes de force MacPherson inversées sont utilisées à l'avant de la berline sport et une structure multibras est installée à l'arrière.

Toutes les roues utilisent des freins à disque ventilés, les roues avant étant équipées de freins Brembo avec étriers à six pistons. La direction à crémaillère présente un rapport de démultiplication de 13:1 et est alimentée électriquement comme un compagnon fiable.

De série, la Subaru WRX STI est équipée d'un système de traction intégrale symétrique à traction intégrale à trois différentiels. Un différentiel à glissement limité à vis est utilisé à l'avant, un différentiel Torsen avec satellites longitudinaux est installé à l'arrière, et la charge principale incombe au différentiel central DCCD (Driver Controlled Center Differential), qui combine un bloc mécanique et un différentiel électromagnétique. verrouiller le lecteur.
À l'état normal, le DCCD transmet 59 % de la traction à l'essieu arrière, mais, selon l'algorithme de fonctionnement prédéfini, il peut redistribuer le couple entre les essieux dans n'importe quel rapport, jusqu'au blocage rigide d'un seul des essieux.

Options et tarifs. La Subaru WRX STI est livrée en Russie dans la seule configuration GQ, pour laquelle les concessionnaires exigent au moins 3 399 000 roubles. Pour ce genre d'argent, la voiture est équipée d'optiques LED, d'un intérieur en cuir, de sièges avant chauffants et réglables électriquement, d'une ouverture électrique du coffre, d'un "climat" bizone, de sept airbags, d'un centre multimédia, d'ABS, d'ESP, tas d'autres équipements.

Pin
Send
Share
Send