Grand SUV Zotye T600

Pin
Send
Share
Send

En novembre 2013, au salon de l'automobile de Guangzhou, Zotye a officiellement présenté son nouveau crossover T600, qui est entré en production en série en décembre de la même année... Ces voitures sont présentées sur le marché russe depuis mars 2016, et elles sont produites au Usine automobile Unison. "En République de Biélorussie (il était également prévu d'organiser l'assemblage à l'usine" Alabuga-Motors "au Tatarstan).

Le Zotye T600 a l'air attrayant et moderne, mais son design est évidemment "copié" des modèles populaires de grandes marques. L'avant de la voiture est "inspiré" du crossover allemand Volkswagen Touareg (la similitude, comme on dit, sur le visage), et l'arrière est une sorte de combinaison d'Audi Q5 et, tout de même, de VW Touareg.

Dans la conception de l'extérieur, on peut particulièrement noter - des optiques de tête élégantes avec des bandes de feux de circulation à LED (dans les versions "haut" - il y a aussi du xénon), des feux arrière avec "rembourrage" à LED, ainsi que des jantes en alliage de 17 pouces .

Le Zotye T600 est un SUV de taille moyenne, comme en témoignent ses dimensions de carrosserie : 4631 mm de long, 1694 mm de haut et 1893 mm de large. L'empattement du "Chinois" est de 2807 mm et la garde au sol est de 185 mm.

À l'état équipé, le "T600" pèse 1616 ~ 1736 kg et son poids total ne doit pas dépasser 1951 ~ 2036 kg (selon la modification).

L'intérieur de la voiture est soigné et bien agencé. Le tableau de bord du "T600" est représenté par deux petits "puits", entre lesquels il y avait une place pour un affichage monochrome de l'ordinateur de bord.

Le grand volant a une forme confortable et, dans les versions coûteuses, il est multifonctionnel.

Selon la configuration, un « simple magnétophone radio » ou un écran couleur de 8 pouces du complexe multimédia-navigation s'affiche sur la console centrale.

Le contrôle du "climat" à l'intérieur de la voiture peut être représenté par la climatisation conventionnelle ou la climatisation moderne avec un petit écran et un ensemble de boutons.

L'intérieur du Zotye T600 est dominé par du plastique solide mais peu coûteux, dilué avec des inserts en métal. Dans la version de base, les sièges sont habillés de tissu et de sièges coûteux - en bon cuir.

Les sièges avant du Zotye T600 avec un coussin large et un soutien latéral "faible" sont propices à une conduite tranquille, le canapé arrière est convivial pour trois passagers (il y a beaucoup d'espace ici).

Avec son volume modeste - seulement 344 litres - le coffre a une forme pratique. Les dossiers de la deuxième rangée de sièges se rabattent - vous permettant d'augmenter considérablement l'espace pour les bagages (mais un plancher plat ne fonctionne pas).

Pour le crossover chinois, deux moteurs à essence sont proposés, chacun "transmettant" le moment à l'essieu avant :

  • Le premier est un moteur turbo de 1,5 litre "15S4G", dont la puissance est de 149 chevaux (dans le cadre de "l'optimisation fiscale", mais dans son pays d'origine, il produit en réalité 162 ch) et 215 Nm de poussée maximale à 2000-4000 tr/min/minute. En tandem, il s'appuie exclusivement sur une "mécanique" à 5 vitesses.
  • Le second (sur le marché russe depuis mai 2017) est un "quatre" de 2,0 litres sous la désignation "4G63S4T" avec turbocompresseur, générant 177 "chevaux" et 250 Nm de couple à 2400-4400 tr/min. L'ensemble est associé à la même transmission manuelle, ou à un "robot" DCT (double embrayage) à 6 gammes.

Ces groupes motopropulseurs fournissent au crossover une dynamique décente - la barre des 100 km / h sur le compteur de vitesse peut être atteinte en 9,32 ~ 9,76 secondes, et la vitesse maximale est d'environ 180 ~ 188 km / h.

La consommation de carburant "en mode ville" sera de 9,32 ~ 9,76 litres aux 100 km de piste (le volume du réservoir de carburant est de 60 litres).

Au cœur du Zotye T600 se trouve un « chariot » sous licence de Hyundai Veracruz, auquel les roues sont « attachées » par une suspension entièrement indépendante (avant - comme McPherson, arrière - multibras). La direction est complétée par un servomoteur hydraulique et des freins à disque sont appliqués sur les deux essieux.

Sur le marché russe, début 2018, Zotye T600 présenté en deux niveaux de finition - "Luxury" et "Royal".

  • Pour la version "Luxe", ils demandent un minimum de 809 990 roubles, et ses fonctionnalités se combinent: deux airbags, la climatisation, un système audio à six haut-parleurs, un ABS avec EBD, un centre multimédia avec un moniteur de 8 pouces, des LED de jour feux et feux arrière, rétroviseurs extérieurs avec vitres chauffantes et électriques pour toutes les portes.
  • Pour une solution plus avancée "Royal" (avec un moteur "junior"), ils demandent 66 600 roubles de plus, et parmi ses privilèges figurent: sièges avant chauffants, garnitures intérieures en cuir, système de climatisation, "croisière", toit ouvrant panoramique à commande électrique, capteurs de stationnement arrière, capteur de pluie, technologie d'aide au démarrage de l'ascenseur et bien plus d'équipements.
  • "T600 de deux litres avec automatique" n'est proposé que dans la version "Royal" au prix de 1 228 880 roubles.

Pin
Send
Share
Send