Deuxième incarnation de l'Audi A5 Sportback

Pin
Send
Share
Send

Le "Seigneur des Trois Anneaux" allemand a organisé une présentation en ligne de la deuxième génération de "coupé cinq portes" A5 Sportback le 7 septembre 2016, complétant ainsi la mise à jour globale de sa "famille intermédiaire".

Vivante, cette voiture (dont l'extérieur a été "affûté", l'intérieur a été redessiné, l'équipement a été profondément bousculé et de nouvelles "puces" ont été ajoutées à la fonctionnalité - par rapport à son prédécesseur) a fait ses débuts au Mondial de Paris à l'automne de la même année, et au début de 2017, il a atteint les étagères européennes.

À l'extérieur, la deuxième "version" de l'Audi A5 Sportback a une coupe raffinée, sportive et un look énergique - le nouveau design "familial" de la marque allemande, parsemé de lignes et de traits nets, convient parfaitement à la cinq portes.

La physionomie de cette voiture, avec un regard perçant de phares et un "hexagone" chromé de la calandre, exprime la confiance, l'agressivité délibérée et la solidité, et la poupe avec des lampes "bouclés" et un pare-chocs "charnu" a fière allure sans aucun amendement .

Et la silhouette impétueuse du «coupé cinq portes» avec des bords affûtés et un nez étonnamment arrondi a fière allure.

"Sportback" de la deuxième incarnation appartient à la classe D selon les normes européennes et présente les dimensions de carrosserie suivantes : 4733 mm de longueur, 1386 mm de hauteur et 1843 mm de largeur. L'empattement de l'"allemand" est de 2824 mm.

L'intérieur de l'Audi A5 Sportback est dominé par la propreté des surfaces et des lignes, qui combine une ergonomie irréprochable, une excellente qualité de construction et des matériaux de finition nobles (plastiques chers, bois, cuir, Alcantara et inserts en aluminium). Le panneau avant laconique avec une seule ligne de déflecteurs de ventilation, une "tablette" saillante de 8,3 pouces du centre multimédia et une "boîte à outils" élégante avec des échelles analogiques et un écran entre eux (éventuellement remplacé par un "tableau de bord") de 12,3 pouces a l'air bien et solide. S'intègre parfaitement dans le design général et le volant multidirectionnel sportif renversé, et une élégante console centrale avec un bloc froid "climat" et des boutons auxiliaires.

Dans la partie avant, le salon liftback est équipé de magnifiques sièges au profil ergonomique, de parois latérales tenaces et d'une large gamme de réglages électriques. Avec la forme du canapé arrière, l'ordre complet, ainsi qu'avec la rigidité, cependant, le passager moyen gênera clairement la taille impressionnante du tunnel central.

L'image sportive de la "deuxième" Audi A5 Sportback s'accorde bien avec la praticité - le volume du compartiment à bagages à l'état "arrimé" est de 480 litres. La rangée de sièges arrière, "sciée" dans un rapport de 40:20:40, s'insère dans une même "rookery", portant le stock d'espace disponible à 1300 litres.

Caractéristiques. Pour le « coupé cinq portes » de la deuxième génération, quatre groupes motopropulseurs ont été préparés au choix :

  • Les "Sportback" à essence sont équipées d'un moteur TFSI à quatre cylindres de la série EA888 de 2,0 litres avec injection de carburant combinée, d'une structure de distribution à 16 soupapes, d'un calage variable des soupapes et d'un turbocompresseur, disponibles en deux options de "pompage". Dans la version "junior", le moteur génère 190 chevaux à 4200-6000 tr/min et 320 Nm de couple maximal à 1450-4200 tr/min, et dans la "senior" - 249 "étalons" à 5000-6000 tr/min et 370 Nm à 1600 -4500 tr/min.
  • La modification diesel moins performante est armée d'une unité EA288 de 2,0 litres avec quatre "pots" orientés verticalement, un calage à 16 soupapes, deux turbocompresseurs et une alimentation directe, produisant 190 "juments" à 3800-4200 tr/min et 400 Nm de couple à 1750-3000 tr/min.
  • Des solutions plus puissantes reposent sur un moteur diesel TDI six cylindres en forme de V d'un volume de 3,0 litres avec alimentation directe en carburant, un turbocompresseur à géométrie variable et une levée réglable des soupapes d'échappement, dont le potentiel est de 218 "chevaux" à 4000-5000 tr/min et 400 Nm de couple disponible à 1250-3750 tr/min.

Une "mécanique" à 6 vitesses et une transmission à traction avant sont associées à un moteur à essence de 190 chevaux, tandis que le reste des unités se voit attribuer un "robot" à 7 bandes S tronic et une transmission intégrale quattro avec un Torsen différentiel central, qui divise normalement la poussée dans un rapport de 60:40 en faveur de l'essieu arrière. Si nécessaire, jusqu'à 75% de la poussée est "réglée" à l'avant ou jusqu'à 85% à l'arrière.

Selon la modification, la vitesse maximale de l'Audi A5 Sportback de deuxième génération est de 235-250 km / h, et il faut 6-7,4 secondes pour passer de zéro à «cent».

Les voitures à essence ont besoin de 5,6 à 5,9 litres de carburant en conditions mixtes, tandis que les voitures diesel ont besoin de 4,4 à 4,6 litres.

Au cœur de la cinq portes se trouve une version modernisée de la plate-forme MLB, appelée MLB evo, avec une architecture de suspension indépendante sur les deux essieux : un double levier est installé à l'avant, et un cinq leviers avec quatre leviers supérieurs à il y a. La carrosserie de la voiture est presque entièrement composée d'aciers à haute résistance et seuls les traverses de pare-chocs et les supports de montant avant sont en aluminium.
L'appareil à gouverner de "l'allemand" avec surpresseur électrique sur le rail est fixé à l'avant du faux-châssis principal et toutes ses roues sont équipées de freins à disque ventilés (sur les modifications de 190 chevaux derrière les "crêpes" habituelles) avec ABS, BAS, EBD et autres appareils électroniques.

Des amortisseurs adaptatifs à commande électronique en option avec trois modes de fonctionnement (Auto, Confort, Dynamique) et une technologie de direction dynamique avec un amplificateur électromécanique sont disponibles pour le liftback, qui modifie les caractéristiques de transmission en fonction de l'angle de braquage et de la vitesse.

Options et tarifs. Sur le marché russe, la "deuxième" Audi A5 Sportback en 2018 est vendue en trois options d'équipement - "Base", "Design" et "Sport".

Une voiture en configuration de base avec un moteur à essence de 190 chevaux et une transmission à traction avant coûte 2 420 000 roubles. Ses fonctionnalités incluent : six airbags, des phares bi-xénon, un système d'aide au démarrage en côte, une climatisation à deux zones, ESP, ABS, un système audio à huit haut-parleurs, des jantes alliage 17 pouces, la fonction ERA-GLONASS, des sièges avant chauffants, un complexe multimédia avec un écran de 7 pouces, des capteurs de lumière et de pluie, des vitres électriques pour toutes les portes et d'autres équipements modernes.

Une cinq portes avec un "quatre" diesel dans les versions "Design" et "Sport" (exclusivement avec transmission intégrale) est vendue au prix de 2 655 000 roubles et pour une modification avec un bloc essence de 249 ch. devra payer au moins 2 850 000 roubles.

La version "designer" diffère de la "frère" standard avec un toit panoramique, des garnitures intérieures en cuir, des "rouleaux" de 18 pouces et quelques autres points, et la version "sport" est également complétée par le pack "S line".

Pin
Send
Share
Send