CheryExeed TXL Confort expressif

Pin
Send
Share
Send

CheryExeed TXL est un SUV premium de taille moyenne à traction avant et, en même temps, le premier produit de la sous-marque dite « premium » du constructeur automobile chinois Chery.

La voiture, qui combine un design attrayant, un "garnissage" technique moderne et une riche liste d'options, s'adresse tout d'abord aux citadins qui préfèrent les passe-temps actifs, mais en même temps ne se trouvent pas dans des situations où quatre- des roues motrices peuvent être nécessaires...

Pour la première fois devant le grand public, le crossover de pré-production dans toute sa splendeur est apparu en septembre 2017 sur les stands du Salon international de l'automobile de Francfort, et en tant que Chery Exeed TX (et même avec une centrale hybride et une transmission intégrale transmission), axé sur les marchés d'Europe et de Chine ...

Et ce n'est qu'en janvier 2019, lors d'un événement spécial dans l'Empire du Milieu (et plus tard en avril lors des salons automobiles de Shanghai), qu'a eu lieu la première d'un véhicule tout-terrain de base appelé Exeed TX / TXL, qui est devenu le "premier-né" de la marque s'est détachée de Chery, dont les plaques signalétiques ont simplement été retirées de la société mère ... Cependant, la voiture a atteint la Russie sous une autre sous-marque nouvellement créée - CheryExeed.

L'apparence de CheryExeed TXL est conçue pratiquement sans saveur asiatique - le crossover est attrayant, harmonieux et modérément agressif, et son apparence a suffisamment de détails spectaculaires pour attirer l'attention.

L'avant de la cinq portes se distingue par un look énergique et expressif avec un strabisme prédateur des phares et une énorme calandre rappelant un sablier, et à l'arrière, il arbore des contours élancés avec des lanternes accrocheuses, un couvercle de coffre en relief et un paire de pots d'échappement trapézoïdaux.

De côté, le crossover affiche des silhouettes proportionnelles, dynamiques et même assez nobles, soulignées par un long capot, un toit en pente avec une ligne de bas de caisse montant vers lui, des flancs en plastique gaufré et des passages de roue « gonflés » de forme carrée arrondie.

En termes de dimensions, CheryExeed TXL est un représentant de la classe moyenne : il mesure 4775 mm de long, 1885 mm de large, et ne dépasse pas 1706 mm de hauteur. La distance entre les essieux des essieux avant et arrière est de 2800 mm sur la cinq portes, et sa garde au sol est de 210 mm.

Intérieur

À l'intérieur, CheryExeed TXL est pleinement conforme aux tendances de la mode moderne - l'intérieur est magnifique, laconique et assez cher, alors qu'il y a un peu de sportivité.

Tableau de bord entièrement numérique basé sur un écran large de 10,25 pouces, volant multidirectionnel en relief avec une "coupe" dans la partie inférieure de la jante, une console centrale élégante avec un écran tactile saillant de 10,1 pouces du centre multimédia, des déflecteurs de ventilation complexes et trois "rondelles" du système de climatisation, qui sont des écrans inscrits, - à l'intérieur du crossover, il n'y a tout simplement rien à redire.

En plus de cela, la voiture bénéficie d'une ergonomie compétente, de matériaux de finition solides et d'une bonne qualité globale de fabrication.

Les « appartements » CheryExeed TXL ont une disposition à cinq places et aucun des cyclistes ne se sentira contraint. Aux sièges avant, il y a des sièges bien profilés avec un profil latéral bien défini, un remplissage avec une densité optimale, de larges intervalles de réglage et un chauffage.

Sur la deuxième rangée, il y a un canapé confortable avec un accoudoir rabattable au centre, un sol presque plat et la présence d'équipements tels que ses propres déflecteurs de ventilation, des connecteurs pour charger des gadgets et toutes sortes de niches pour les petits bagages.

Côté praticité, le crossover de taille moyenne est en ordre complet - son coffre a non seulement une forme idéale avec des parois lisses, mais peut également accueillir 461 litres ("sous le rideau") de bagages en état standard. "Gallery" se plie en deux sections inégales dans une zone presque plate, augmentant le volume utile du compartiment à un impressionnant 1000 litres.

Dans la niche souterraine, il y a un compartiment supplémentaire pour les petites choses, et encore plus bas se trouvent la roue de secours et les outils nécessaires.

Caractéristiques

Sous le capot du CheryExeed TXL se trouve un moteur à essence TGDI à quatre cylindres de 1,6 litre avec une disposition en ligne, un bloc en aluminium et une culasse, un turbocompresseur, un système d'injection directe de carburant, une courroie de distribution DACT à 16 soupapes et deux déphaseurs, qui génère 186 chevaux à 5 500 tr/min et 275 Nm de couple à 2 000-4 000 tr/min.

Par défaut, le moteur turbo est associé à une boîte de vitesses robotisée Getrag à 7 bandes avec deux embrayages et une transmission intégrale avec un embrayage multidisque, qui relie les roues de l'essieu arrière si nécessaire.

Vitesse, dynamique et consommation

Le SUV intermédiaire accélère de zéro à la première "centaine" en 9,8 secondes et sa vitesse de pointe est de 185 km/h.

En cycle combiné, la cinq portes a suffisamment de 7,8 litres de carburant pour 100 km parcourus, et elle peut facilement « digérer » de l'essence avec un indice d'octane de AI-92 (et plus).

Caractéristiques de conception

La base de CheryExeed TXL est un "bogie" M3X à traction avant modulaire avec un moteur monté transversalement et une carrosserie monocoque, dont la structure de puissance est en grande partie constituée d'aciers à haute résistance. Sur les deux essieux de la voiture, des suspensions indépendantes avec amortisseurs passifs, ressorts et barres anti-roulis sont utilisées : à l'avant - une conception de type MacPherson, à l'arrière - un système multibras.

Le crossover est équipé d'une direction à crémaillère, complétée par un amplificateur électrique actif. Toutes les roues de la cinq portes sont équipées de freins à disque (ventilés à l'avant), qui fonctionnent avec ABS, EBD et BAS.

Options et tarifs

Sur le marché russe, CheryExeed TXL est proposé en deux niveaux de finition au choix - Luxury et Flagship (les ventes en Russie ont commencé en octobre 2020).

  • La version initiale du crossover est proposée pour 2,25 millions de roubles et comprend : six airbags, jantes en alliage de 18 pouces, ABS, EBD, ESP, rétroviseurs à entraînement électrique, chauffage et rabattement électrique, système ERA-GLONASS, tableau de bord virtuel , centre multimédia avec écran de 10,1 pouces, caméra de recul, système audio avec six haut-parleurs, climatisation à deux zones, sièges garnis de cuir, couvercle de coffre électrique, régulateur de vitesse, accès sans clé et démarrage du moteur, sièges avant chauffants et autres options.
  • La voiture de la version "top" coûte 2,4 millions de roubles et peut se vanter en plus : d'un toit panoramique, de roues de 19 pouces, d'optiques entièrement LED, de caméras panoramiques, de surveillance des angles morts, d'un système de stationnement automatique, d'un éclairage intérieur multicolore d'ambiance, "musique" avec huit colonnes et quelques autres "gadgets".

Pin
Send
Share
Send