Deuxième incarnation de la Subaru BRZ

Pin
Send
Share
Send

Subaru BRZ est une voiture de sport compacte à propulsion arrière à l'arrière d'un coupé à deux portes, développée conjointement par Subaru et Toyota, qui combine un design agressif, un intérieur sans prétention avec une formule 2 + 2 places et un véritable caractère de conduite. Le public cible principal pour une voiture à deux portes est constitué de personnes jeunes et élégantes (quel que soit leur sexe) qui souhaitent obtenir une véritable "voiture de conducteur" pour un prix relativement abordable ...

La Subaru BRZ de deuxième génération a été présentée au grand public le 18 novembre 2020 lors d'une présentation en ligne, ainsi que lors d'un événement spécial qui a eu lieu au Thermal Club Raceway, en Californie à Thermal.

Soit dit en passant, le nouveau coupé s'est avéré n'être que le résultat d'une profonde modernisation de son prédécesseur : la voiture est devenue plus agressive à l'extérieur, légèrement transformée à l'intérieur, légèrement agrandie, a reçu une plate-forme modifiée, "armée" d'un moteur plus puissant et acquis de nouvelles options, mais en général il a conservé l'original sa philosophie.

À l'extérieur, la Subaru BRZ de deuxième génération se distingue par une coupe sportive attrayante et une apparence vraiment arrogante - une "physionomie" agressive avec un louchement prédateur des phares, une "bouche" grande ouverte de la calandre et un pare-chocs de complexe forme, une silhouette majestueuse avec un long capot, un cockpit décalé vers l'arrière et "gonflé" Des passages de roue, une poupe fringante avec un couvercle de coffre renversé, des lanternes élégantes et un pare-chocs surélevé, d'où sortent deux "troncs" du système d'échappement.

Taille et poids

Le coupé compact mesure 4264 mm de long, dont 2575 mm est la distance entre les essieux, 1775 mm de large et ne dépasse pas 1311 mm de hauteur.

Lorsqu'elle est équipée, la voiture pèse au moins 1277 kg.

Intérieur

L'intérieur de la "deuxième" Subaru BRZ a l'air moderne et joli, mais en même temps sans prétention et même un peu rugueux en raison de la prévalence de lignes hachées nettes sur le panneau avant. Le conducteur est directement aux commandes d'un volant multidirectionnel à trois branches avec une jante "potelée" et d'un tableau de bord numérique avec un écran LCD de 7 pouces avec une image personnalisable, et la console centrale est couronnée d'un multimédia de 8 pouces. écran tactile complexe, trois gros laveurs de climatisation et un certain nombre d'interrupteurs à bascule aviation gérant les fonctions secondaires.

Le salon du coupé compact est organisé selon le schéma "2 + 2", ce qui ne signifie qu'une chose - s'ils peuvent accueillir dans la deuxième rangée, alors seuls les enfants (s'il y a une réserve d'espace aux jambes ici, alors il n'y a pratiquement pas de frais généraux). Mais à l'avant, il y a des sièges baquets sport avec un profil latéral prononcé et des plages de réglage suffisantes.

Le coffre de la deux portes est plus que modeste : son volume standard est de 243 litres. Le dos de la "galerie" se plie en deux parties égales, ouvrant une bonne ouverture sur le salon.

Caractéristiques

La Subaru BRZ de deuxième génération est armée d'un boxer à essence de 2,4 litres "aspiré" avec injection combinée de carburant, de déphaseurs sur les deux arbres à cames et d'une architecture de distribution à 16 soupapes, générant 231 chevaux à 7000 tr/min et 249 Nm de couple à 3700 tr/min .

Par défaut, la voiture est équipée d'une "mécanique" à 6 vitesses et d'une transmission à propulsion arrière avec différentiel à glissement limité, et en option, elle s'appuie sur une "automatique" hydromécanique à 6 bandes avec palettes de changement de vitesse.

Caractéristiques de conception

La "seconde" Subaru BRZ est basée sur la plate-forme améliorée de son prédécesseur, qui, à son tour, est construite sur un "bogie" Impreza considérablement redessiné. Le coupé a un moteur positionné longitudinalement et une carrosserie monocoque, en grande partie en acier à haute résistance, tandis que le capot, le toit et les ailes sont en aluminium.

A l'avant comme à l'arrière, la voiture est équipée de suspensions indépendantes avec barres anti-roulis : dans le premier cas - les jambes de force classiques MacPherson avec bras inférieurs en L, et dans le second - l'architecture à double triangulation.

La voiture de sport est dotée d'une direction à crémaillère avec assistance électrique adaptative et toutes les roues sont équipées de freins à disque ventilés qui fonctionnent avec divers assistants électroniques.

Options et tarifs

La Subaru BRZ de deuxième génération n'atteindra ni l'Europe ni la Russie, et son principal marché sera les États-Unis, où les ventes du coupé débuteront à l'automne 2021. Les configurations et les prix n'ont pas encore été divulgués, mais le prix de la voiture augmentera certainement par rapport au modèle de première génération, pour lequel ils demandent désormais au moins 28 845 $ (2,2 millions de roubles).

Une large gamme d'équipements est déclarée pour la deux portes: airbags frontaux et latéraux, un tableau de bord virtuel, un système multimédia avec un écran de 8 pouces, une climatisation à deux zones, un système de stabilisation VSC commutable, des optiques entièrement à LED, jantes en alliage léger de 17 ou 18 pouces, un différentiel arrière à glissement limité, une caméra de recul et plus encore.

Pin
Send
Share
Send