Petits et grands : test comparatif des Toyota Camry et Toyota Corolla

Pin
Send
Share
Send

Évaluations des voitures et des produits automobiles
Avis, comparaisons et conseils pour les automobilistes

La plupart des constructeurs automobiles à chaque génération changent leurs voitures, les rendant encore plus grandes et plus respectables, et les équipent de plus en plus de systèmes électroniques. Toyota est un bon exemple de cette tendance - tous ses modèles, des berlines compactes aux énormes SUV, avaient auparavant des dimensions beaucoup plus petites. De plus, cette "croissance" dans divers modèles Toyota est inégale - il s'avère que les voitures deviennent de plus en plus proches des paramètres. C'est pourquoi l'idée de savoir quelle voiture est la meilleure : Camry ou Corolla ne semble pas controversée maintenant, puisque la différence de longueur entre elles n'est que de 20 centimètres. Voyons quelle voiture Toyota est la mieux adaptée à un usage quotidien.

Extérieur

L'énorme Toyota Camry attire le plus souvent l'attention des hommes d'affaires russes, ainsi que des personnes de plus de 40 ans qui aspirent à la stabilité et à la confiance. Cependant, après un changement de génération, l'apparence de la Camry peut être qualifiée de controversée, car elle contient de nombreux éléments de conception disparates. L'avant dynamique de la Toyota Camry n'est en aucun cas combiné avec le profil lourd, et le petit aileron sur le couvercle du coffre est complètement déroutant, car il semble étranger. La meilleure perspective pour une berline Toyota intermédiaire est de côté, car à cet égard, la voiture a l'air extrêmement solide et respectable. Contrairement à la Toyota Camry de la génération précédente, la nouvelle voiture semble angulaire, ce qui viole également l'harmonie de l'apparence de la voiture - elle manque de l'intégrité, de l'exhaustivité que nous avons l'habitude de voir dans les produits de l'industrie automobile japonaise.

Mais la Toyota Corolla, au contraire, a reçu un look plus harmonieux par rapport à la génération précédente. Les phares longs et complexes sont parfaitement assortis à la calandre incurvée et à la grande découpe dans le pare-chocs inférieur. Et l'angularité de la carrosserie par rapport au visage de la Toyota Corolla, car, contrairement à la Camry, il est très difficile d'y trouver des lignes douces. Les feux arrière ont fière allure - leur forme n'est pas moins complexe que l'éclairage avant de la Corolla, et ils sont reliés les uns aux autres par une large bande chromée. Seul le grand pare-chocs arrière de la Toyota Corolla semble controversé, ce qui ne correspond pas à son aspect dynamique.

Confort et équipement

Bien sûr, le modèle junior de l'entreprise ne peut pas discuter avec Toyota Camry sur l'équipement. L'ensemble d'équipement de base pour la modification avec un moteur à quatre cylindres comprend:

  • ABS, BAS, ESP;
  • 6 coussins gonflables ;
  • Régulateur de vitesse et capteurs de stationnement ;
  • Caméra de vision arrière;
  • Complexe multimédia avec un écran de 8 pouces;
  • Système de climatisation à deux zones ;
  • Réglage automatique du siège.

Si nous parlons d'une personne qui achète une Toyota Camry pour conduire avec un chauffeur embauché, alors la voiture semblera incroyablement confortable et capable de prédire tous ses désirs. Le canapé arrière est large et peut même accueillir trois adultes, et même deux dans la Toyota Camry seront si confortables qu'ils pourront facilement dormir pendant de nombreuses heures.

Cependant, le conducteur de Toyota Camry ne devrait pas compter sur une telle commodité, car la hauteur du siège atteint à peine les omoplates d'une personne moyenne. Du coup, les épaules restent tendues, ce qui ne contribue pas du tout à se concentrer sur la route. Il n'y a rien à redire sur l'ergonomie de la console centrale et le beau tableau de bord de la Toyota Camry, bien que la garniture du panneau avant soit loin d'être du plus haut niveau. Les panneaux de bois et les revêtements en cuir s'avèrent être du plastique bon marché, et lors de la commande d'une Camry avec un intérieur clair, ils sont trop visibles, distrayant une personne de conduire. Mais dans des couleurs sombres, l'intérieur de la Toyota Camry semble assez harmonieux, bien que la toute première touche de plastique bon marché détruise l'illusion de luxe.

Comparé à la Camry, l'intérieur de la Toyota Corolla a l'air très pauvre - les sièges avec le rembourrage combiné, le panneau avant étroit surélevé et la petite console centrale attirent immédiatement l'attention. De plus, presque rien de la liste d'équipements donnée ci-dessus n'est impossible à trouver ici - le propriétaire de la Corolla devra se contenter d'un simple système multimédia avec un écran de 6 pouces, la climatisation, 4 airbags et l'ABS. Dans la décoration, des matériaux peu coûteux ont été utilisés, mais l'intérieur de la Toyota Corolla est "honnête" - il n'y a pas d'imitation de cuir et de bois naturel.

L'arrière de la Corolla est, comme prévu, à l'étroit - les personnes de grande taille soutiennent les sièges avant avec leurs genoux et gardent également le plafond sur la tête. Ils ne peuvent s'asseoir tous les cinq dans la Toyota Corolla que si le canapé arrière est entièrement réservé aux enfants. Une meilleure situation s'annonce, même si les personnes de grande taille ne devraient pas rechercher le confort dans une Toyota compacte, car elles seront gênées par un coussin de siège trop bas. Mais le profil du dos peut être qualifié d'idéal - il offre un bon soutien pour les épaules, les omoplates et le bas du dos. En général, la Toyota Corolla est perçue comme une voiture plus harmonieuse, bien que son appartenance à la classe économique soit visible à l'œil nu.

Vérification sur la route

Il est définitivement impossible de dire qui se comporte le mieux sur la route - Toyota Corolla ou Toyota Camry. Le puissant groupe motopropulseur de la Camry confère à la voiture lourde une excellente dynamique de conduite, bien que le conducteur ait l'impression que la voiture n'accélère pas plus vite que la Corolla. Cela est dû à l'amortisseur de pédale d'accélérateur trop rigide, ainsi qu'à la boîte de vitesses Toyota Camry, conçue pour économiser du carburant. En conséquence, la berline intermédiaire Toyota se comporte très bien sur la piste, sans gêner le conducteur avec des à-coups lors des accélérations ou des décharges d'essence, mais avec des accélérations brusques et des dépassements en ville, il faut être prudent. Malgré de tels réglages automatiques, la Toyota Camry ne peut pas être qualifiée d'économique - en ville, la consommation moyenne de carburant est de 10 à 12 litres aux 100 km.

Si l'on compare les deux voitures en termes de réglages de suspension, la Camry gagnera certainement en termes de confort de conduite. Une grosse berline Toyota passe sans regarder, la plupart des creux et bosses de la route, sans parler des fissures et autres défauts mineurs. Seuls les ralentisseurs, les trappes ouvertes et les nids-de-poule profonds peuvent ébranler la confiance de Toyota Camry. Cependant, un tel confort se fait au prix de la maniabilité - le volant de la voiture ne ressent pas la force vers l'arrière appropriée, et il exécute les commandes du conducteur avec un retard notable. De plus, dans les virages, la Toyota Camry roule fortement, obligeant à ralentir, et sur de longues vagues d'asphalte elle se balance, provoquant des sensations désagréables pour les passagers.

Lors de l'évaluation de la dynamique de la Toyota Corolla, le même effet fonctionne que dans l'ancien Zhiguli - en raison du bruit et des à-coups plus importants, l'accélération semble plus dynamique, bien qu'en réalité la voiture soit en retard sur Camry dès la première seconde. Bien qu'au moment du lancement, on puisse voir que la Corolla prend les devants, car son variateur à variation continue ne crée pas les mêmes retards qu'un "automatique" hydromécanique. La transmission de la Toyota compacte est très bien réglée - la voiture réagit rapidement au gaz et permet au conducteur d'effectuer des dépassements dynamiques sans se soucier de la réserve de marche. De plus, le variateur de la Corolla est dépourvu du problème traditionnel de ces unités - il utilise des vitesses "virtuelles" et ne maintient pas un régime moteur constant, ce qui gêne le conducteur avec un bruit gênant.

Caractéristiques
Modèle de voiture:Toyota CamryToyota Corolla
Pays de production :Japon (Construire - Russie)Japon (Construire - Russie)
Type de corps :SedanSedan
Nombre de places :55
Nombre de portes :44
Cylindrée du moteur, mètres cubes cm:24931598
Puissance, ch avec. / environ. min. :178/6000122/6000
Vitesse maximale, km/h :210195
Accélération à 100 km/h, s :9,010,5
Type de lecteur :De faceDe face
Point de contrôle:6 transmission automatiqueVariateur de vitesse
Type de carburant:Essence A-95Essence A-95
Consommation aux 100 km :En ville 11,0 / Hors ville 7,8En ville 8.2 / Hors ville 5.3
Longueur, mm :48254620
Largeur, mm :18251775
Hauteur, mm :14801465
Jeu, mm :160150
La taille des pneus:215/60 R16195/65 R15
Poids à vide, kg :15101290
Poids total, kg :21601760
Volume du réservoir de carburant :7055

Il est également très difficile de dire lequel est le meilleur - la douceur du châssis Camry ou la rigidité modérée de la suspension de la Corolla. Le plus jeune modèle Toyota est bien mieux maîtrisé et ne permet aucun roulis, mais on ne parle pas ici d'un confort sans compromis. Lorsque vous conduisez à travers de grandes fissures dans la surface de la route, le volant de la Toyota Corolla commence à se contracter et sur de grandes irrégularités, la voiture rebondit simplement. Par souci d'équité, il faut dire que dans la plupart des cas, la voiture ne gêne pas les pannes de suspension ou les poussées soudaines des passagers, mais les gros trous ne sont pas si rares sur les routes russes. Une chose peut être dite au sujet des performances de conduite : la Toyota Corolla roule sur son propre argent : mieux que de nombreux concurrents, mais en même temps, elle ne crée pas le confort que la Camry offre à son propriétaire.

Ce n'est pas seulement la taille

Le résultat de la comparaison peut être la conclusion que la voiture n'est pas assez grande pour devenir solide et confortable. Bien sûr, la Toyota Corolla a une excellente allure, une transmission bien calibrée et un moteur économique, mais en termes de commodité et de capacité, elle perd par rapport à une plus grande berline. Mais la Toyota Camry ne peut pas être qualifiée d'idéale - ses sièges avant ne sembleront confortables qu'aux personnes de petite taille et son design peut être qualifié de sans goût. De plus, il faut compter sur une consommation de carburant élevée, qui descend rarement à 10 l/100 km. La Toyota Camry est une voiture pour ceux qui recherchent la tranquillité d'esprit, la confiance en soi et la sécurité, mais la Toyota Corolla convient bien à ceux qui apprécient les qualités de conduite et la maniabilité en ville.

Pin
Send
Share
Send