Comparaison de Hyundai Santa Fe et Kia Sorento

Pin
Send
Share
Send

Évaluations des voitures et des produits automobiles
Avis, comparaisons et conseils pour les automobilistes

La Russie a toujours été un "pays de berlines". Mais ces derniers temps, ce type de voiture perd de plus en plus ses positions. Les berlines cèdent progressivement la place aux crossovers, dont les représentants typiques sont, par exemple, Santa Fe ou Sorento. Les raisons en sont claires. L'état de la chaussée même dans nos villes, sur la campagne et on ne parle pas, c'est un euphémisme, est loin d'être idéal. Par conséquent, une voiture avec une garde au sol élevée et de bonnes qualités tout-terrain sera toujours recherchée. En revanche, un citadin n'a pas vraiment besoin d'un SUV à part entière (acheté très cher). Il a besoin d'une version "légère", pour pouvoir ramper le long des trottoirs et sur les nids-de-poule, le ventre contre l'asphalte. Les croisements sont l'option "légère".

Hyundai Santa Fe et Kia Sorento sont des crossovers de milieu de gamme populaires en Corée

Il y a beaucoup de marques croisées maintenant. Ils sont produits au Japon, en Europe et en Chine. Nous considérerons deux voitures du Pays de la fraîcheur matinale - la Corée. Rencontrez Hyundai Santa Fe et Kia Sorento.

Salon

Voiture Hyundai Santa Fe - économique et facile à conduire

L'intérieur du Hyundai Santa Fe peut être qualifié d'« agréable ». Plastique souple dans des tons doux apaisants, inserts en cuir conçus pour souligner la richesse de l'intérieur. Une grande attention est portée au volant. Un tel nombre de boutons et de commandes est rarement trouvé n'importe où. Cependant, cela peut sembler exagéré seulement à première vue. Après tout, la possibilité de contrôler les principales fonctions de la voiture sans quitter la route des yeux vaut beaucoup. Les éléments sur le tableau de bord sont regroupés selon tous les canons de l'ergonomie, les appareils sont faciles à lire.

Lorsque l'on compare Hyundai Santa Fe et Kia Sorento, les chaises méritent une mention spéciale. Chez Hyundai, ils sont confortables, avec un maintien latéral développé. Les passagers arrière n'ont pas à y aller, entassés comme "du hareng dans un tonneau" - il y a assez d'espace pour tout le monde. Le système de circulation d'air pour les passagers arrière (en bas et à partir du montant B) peut être utilisé comme exemple pour d'autres constructeurs automobiles. Les Coréens ont pris un soin particulier du chauffeur. Le système de massage lombaire à quatre positions aidera le conducteur à supporter un long trajet sans nuire à la santé.

L'intérieur de la voiture Hyundai Santa Fe se distingue par la présence d'un système de masse dans le siège du conducteur et d'un coffre spacieux.

Hyundai Santa Fe a un coffre assez spacieux. Tout est pensé. Il suffit d'appuyer sur le levier, les sièges arrière se replient au ras du sol, et maintenant vous pouvez non seulement transporter une cargaison surdimensionnée derrière, mais même passer la nuit.

C'est au tour du Kia Sorento. L'espace intérieur est également correct ici. De plus, dans la nouvelle version, il est devenu encore plus. La voiture a sept places. Des sièges très confortables (le conducteur a un bon maintien latéral) plairont à coup sûr au futur propriétaire. Bien sûr, le chauffeur devra se passer de massage ici, mais il ne se sentira pas particulièrement démuni. Il y a suffisamment d'espace, le volant est facilement réglable en portée et en hauteur.

Le Kia Sorento est une excellente option pour voyager avec toute la famille

Notre climat est rude. Surtout dans la région au-delà de l'Oural. Cela signifie que la fonction de chauffage sera toujours demandée. Ainsi, dans le Kia Sorento, le chauffage est organisé même au niveau des sièges de la dernière rangée. Et cela ne veut pas dire qu'une telle option était très répandue. Le volant chauffant ne fera qu'ajouter au confort.

Passons à la décoration intérieure. Cela s'est avéré être un succès. Les concepteurs ont décidé de privilégier le style sportif. Il s'est avéré assez organique. Le tableau de bord ravit les yeux avec d'authentiques "puits" du compteur de vitesse et du compte-tours. L'éclairage intérieur agressif ajoute de la motivation à la conduite active. L'écran de huit pouces du système multimédia n'a pas déçu non plus. Il prend en charge la saisie tactile et est très lisible. La connexion de supports externes ne sera pas un problème.

A l'intérieur du Kia Sorento, les sièges arrière sont chauffants.

Parmi les inconvénients figurent les matériaux de finition bon marché. Le plastique "chêne" grinçant n'ajoute pas au charme de la Kia. Une erreur de calcul évidente de la part des concepteurs. Lorsque le choix est Sorento ou Santa Fe, un tel défaut peut entraîner une perte.

Moteur

Trois moteurs sont disponibles pour le Hyundai Santa Fe. À notre avis, le meilleur choix serait un turbodiesel de 2,2 litres. Ce moteur a vraiment d'excellentes performances. Et ce n'est pas une exagération. Avec une capacité de 197 chevaux et une poussée de 436 Nm, le moteur ne consomme que 5,5 litres de diesel lors de la conduite sur autoroute. Super résultat !

Caractéristiques
Modèle de voiture:Kia SorentoHyundai Santa Fe
Pays de production :Corée du Sud (assemblage Corée du Sud, Russie - usine IzhAvto)Corée du Sud
Type de corps :SUVSUV
Nombre de places :77
Nombre de portes :55
Cylindrée du moteur, mètres cubes cm:2199 (diesel) –23492199 (diesel)
Puissance, ch avec. / environ. min. :197/3800–174/6000197/1800
Vitesse maximale, km/h :190190
Accélération à 100 km/h, s :9,7 — 119,8
Type de lecteur :plein, enfichableplein, enfichable
Point de contrôle:6 transmission manuelle, 6 transmission automatique6 boîtes de vitesses manuelles
Type de carburant:AI-95 essence dieselplein, enfichable
Consommation aux 100 km :ville 8.6-11.4; piste 5.4-7.1ville 7.3 ; piste 4.7
Longueur, mm :46854690
Largeur, mm :18851880
Hauteur, mm :17451675
Jeu, mm :185185
La taille des pneus:235/65 R17235/65 R17
Poids à vide, kg :17601882
Poids total, kg :25102510
Volume du réservoir de carburant :7064

Kia Sorento. Les moteurs à essence et diesel sont disponibles ici. Si vous aimez rouler à la manière d'une "pantoufle au sol", le moteur de 2,4 litres vous convient mieux, offrant une puissance "à la montagne" de 176 chevaux. Et pour les amateurs de conduite tranquille et économique, un bon vieux moteur diesel a été préparé. Ses 197 "chevaux" suffiront en toute situation.

La boîte de vitesses est également sélectionnable. Ceux qui préfèrent le confort se verront proposer une « machine automatique ». Si vous voulez un contrôle total sur la voiture, il existe une option avec "mécanique". Liberté totale de choix.

Teste mon cher

Dans la compétition Santa Fe vs Sorento, le dernier point est resté - le test par la route. Dites ce que vous voulez, mais la Sorento reste une citadine. Suspension souple, "automatique" à six vitesses - tout y est adapté pour une utilisation dans la mégalopole. Cependant, la puissance du moteur est suffisante pour les autoroutes fédérales, vous ne vous sentirez pas comme un « vilain petit canard » dessus.

Testez une voiture Kia Sorento :

Mais qu'en est-il des routes de campagne ? Pas mal du tout, tu sais. Oui, vous ne pouvez pas grimper en labour, mais le chemin de terre détrempé ne deviendra pas un obstacle insurmontable pour le Kia Sorento. La suspension souple a une bonne consommation d'énergie, elle ne peut être "coupée" que si c'est exprès. En principe, l'inconvénient peut être considéré comme une tendance au dérapage lorsque le volant est déplacé avec négligence. Mais ici tout dépend du "joint entre le siège et le volant".

Hyundai Santa Fe. Sur les routes pavées, la voiture se comporte au-delà des éloges. Dynamique, tenue de route - tout est au top. Mais le tout-terrain n'est pas pour lui. Si la voiture roule toujours sur du sable mouillé, bien qu'à la limite de ses capacités, alors en cas de pluie peu abondante, vous devrez courir après le tracteur. Le résultat est inférieur à la moyenne.

Testez la voiture Hyundai Santa Fe :

Ainsi, Hyundai Santa Fe est différent :

  • magnifique salon;
  • très bon moteur.

Et Kia Sorento peut écrire dans la colonne de ses avantages :

  • fiabilité à la fois sur le chemin de terre et sur l'autoroute;
  • système de chauffage des sièges parfaitement mis en œuvre.

Kia Sorento ou Hyundai Santa Fe. Que choisir ? Dépend des conditions de fonctionnement. Si vous êtes un citadin typique qui voyage en dehors de la politique « une fois par an sur promesse » ou qui voyage exclusivement sur les autoroutes fédérales, le Hyundai Santa Fe est plus adapté pour vous. Eh bien, si vous sortez régulièrement dans la nature avec de nombreux ménages, choisissez le Kia Sorento, vous ne le regretterez pas.

Pin
Send
Share
Send