Les meilleurs wagons tout-terrain en 2021

Pin
Send
Share
Send

Évaluations des voitures et des produits automobiles
Avis, comparaisons et conseils pour les automobilistes

Tôt ou tard, les propriétaires de berlines urbaines et de berlines à hayon sont confrontés à la nécessité de remplacer leur voiture par une option tout-terrain plus spacieuse ou meilleure. Si les fonds le permettent, vous pouvez acheter un SUV. Et si c'est trop cher ? Ensuite, vous pouvez opter pour un wagon tout-terrain ou un crossover. Les deux types ont leurs propres avantages et inconvénients, et pour beaucoup, c'est le break qui s'avère être le meilleur choix.

Pourquoi un break à traction intégrale est-il meilleur qu'un crossover

Un break à quatre roues motrices et un crossover typique ont beaucoup en commun. Par exemple, une garde au sol accrue par rapport aux berlines ou aux berlines. Cela vous permet de surmonter de tels défauts de la surface de la route, qui deviennent insurmontables pour les voitures ordinaires.

La transmission intégrale est un autre atout commun, permettant de conduire en toute sécurité sur des routes glissantes. Enfin, les wagons tout-terrain, comme les SUV, sont équipés d'une gamme de moteurs de grande puissance pour faire face à des charges accrues. Et la dernière chose qui les unit est la suspension adaptée aux conditions de conduite plus extrêmes.

Cependant, les différences sont également suffisantes :

  • dans les SUV, les angles d'entrée / sortie sont suffisants pour surmonter les irrégularités avec une forte pente, le break à cet égard ne diffère pas de la berline, donc les fosses et les bosses raides sont pour eux un obstacle sérieux et souvent insurmontable en raison du risque de assis sur le ventre avec toutes les conséquences qui en découlent ... Le grand empattement, caractéristique des breaks longs, n'y contribue que ;
  • mais c'est ce qui permet au break de se sentir bien sur des routes avec une qualité de surface relativement bonne, mais avec un terrain difficile, avec beaucoup de virages serrés. Pour un crossover, une piste sinueuse est une détérioration de la stabilité due à un centre de masse trop haut. Pour neutraliser la différence, les concepteurs de crossovers rendent la suspension plus rigide, ce qui permet d'éviter les rouleaux dangereux lors de l'entrée dans un virage serré à grande vitesse, mais la conduite sur un terrain accidenté devient trop inconfortable
  • Un autre avantage important du break est la taille de la cabine et du coffre à bagages. Ici, ils laissent derrière eux non seulement des SUV, qui ont généralement un petit coffre et un peu à l'étroit dans l'habitacle, mais aussi des berlines.

En vertu de ce qui précède, le nombre de partisans des breaks tout-terrain est assez important, et l'industrie automobile mondiale est sensible à ces demandes, offrant un nombre considérable de modèles qui satisfont ce type de voiture.

Considérez une petite note des meilleurs représentants de la catégorie des wagons tout-terrain.

Audi A6 Allroad Quattro

La notation des breaks à traction intégrale est dirigée par un modèle de classe affaires premium (selon la classification européenne - un break cross du segment E) Il est aussi pratique et spacieux que son frère classique, aussi confortable qu'une berline et possède des propriétés tout-terrain polyvalentes comme un multisegment.

La quatrième génération d'Allroad Quattro a été présentée pour la première fois à l'été 2019, et la présentation était virtuelle (plus de six mois avant le début de la pandémie !). Et déjà à l'automne, les ventes de nouveaux articles ont commencé sur la plupart des principaux marchés mondiaux.

D'une longueur de 4,95 m, la voiture a une garde au sol standard de 13,9 cm, qui peut varier entre 12,5-18,5 cm grâce à l'utilisation de la suspension pneumatique. Le break cross dispose d'un coffre à bagages bien formé d'une capacité de 565 litres. Lorsque la "galerie" est repliée, la capacité du coffre passe à 1680 litres.

En Russie, la IV génération A6 Allroad Quattro est proposée avec deux options de motorisation :

  • un moteur diesel turbocompressé de trois litres produisant 250 « chevaux » ;
  • un moteur à essence de même taille, équipé d'un turbocompresseur de 340 chevaux.

Vous pouvez acheter un break en trois niveaux de finition : Base / Advance / Business. Le coût du modèle dans la version de base avec un moteur diesel est de 4,26 millions de roubles, avec un moteur à essence - 4,44 millions. Pour cet argent, vous recevrez 6 airbags, des jantes en alliage, une porte arrière électrique, une climatisation à deux zones, un centre multimédia moderne avec un écran de 8,8 pouces, des optiques LED, deux capteurs de stationnement, un système audio puissant avec 9 haut-parleurs, sièges avant et rétroviseurs chauffants, systèmes ABS/ESP. La suspension pneumatique est déjà disponible dans la base de données.

Un break de milieu de gamme coûte de 4,44 millions avec un bloc diesel et de 4,62 millions avec un bloc essence plus puissant. La version supérieure de Business coûtera respectivement 4,64 / 4,82 millions de roubles.

Subaru outback

Depuis plusieurs années, parmi les meilleures familiales tout-terrain, il y a une voiture à traction intégrale, située dans un segment de prix abordable et représentant la classe E intermédiaire, mais se réclamant d'un équipement haut de gamme.

La familiale cross-station de 6e génération est actuellement disponible, qui a fait ses débuts au printemps 2019 au Salon de l'auto de New York. À l'automne, la Subaru Outback est apparue chez les concessionnaires automobiles américains, puis sur d'autres marchés de premier plan.

De son prédécesseur, le break a hérité du concept de base qu'il avait défini par les concepteurs, améliorant tous les indicateurs, de l'extérieur au remplissage technique.

Avec une longueur de 4,86 ​​mètres, la Subaru Outback a une garde au sol de 22,1 cm - comparable à la plupart des modèles de SUV urbains. Mais le principal avantage du break japonais est un coffre vraiment énorme, 920 litres en état normal. Avec la deuxième rangée de sièges rabattue avec une zone presque plate, le volume du coffre à bagages passe à 2 145 litres.

La gamme de moteurs comprend deux groupes essence :

  • la base est un moteur de 2,5 litres développant 182 chevaux;
  • une alternative est un moteur turbocompressé de 2,4 litres capable de produire 260 "chevaux".

En tant que transmission pour les deux moteurs, un variateur Lineartronic à huit vitesses est utilisé, la transmission intégrale est mise en œuvre sur la base d'un embrayage multidisque, le vecteur de poussée est contrôlé par le système exclusif Active Torque Vectoring.

La sortie du break de sixième génération sur le marché russe est attendue en 2021, puis la configuration et le niveau de prix seront connus. Aux États-Unis, le modèle coûte à partir de 24 600 $ (environ 2 000 000 de roubles), tandis que l'équipement de base comprend 4 airbags, un centre multimédia avec un écran de 7 pouces, une climatisation, des jantes en alliage de 17 pouces, des accessoires pleine puissance, une radio avec 4 haut-parleurs, régulateur de vitesse adaptatif, caméra arrière, systèmes ABS/ESP et autres options.

Les configurations haut de gamme sont équipées d'un centre musical haut de gamme avec 12 haut-parleurs, de roues de 18 pouces, d'optiques LED avec phares tournants, de CC bizone, de sièges arrière/avant chauffants, de toute une gamme de systèmes intelligents.

Volvo V60 Cross Country

À la troisième place du classement des meilleurs breaks tout-terrain se trouve un break premium de taille moyenne d'une marque suédoise bien connue.

La deuxième génération du Cross Country a été présentée pour la première fois à l'automne 2018, et également sous la forme d'une présentation en ligne, qui est devenue pertinente en 2020.

Avec une longueur de carrosserie de 4,78 m, la voiture a une garde au sol de 21 cm - une moyenne pour un SUV et excellente pour un break. Le coffre a un volume au niveau des bonnes berlines, 529 litres, et avec le canapé arrière rabattu dans le coffre, on peut ranger jusqu'à 1440 litres de bagages, y compris les longs.

Le break tout-terrain V60 Cross Country est proposé avec deux moteurs de deux litres, un turbodiesel de 190 chevaux et un bloc essence turbocompressé de 250 chevaux.Une boîte automatique à huit bandes est utilisée comme transmission, la transmission intégrale est basée sur l'utilisation d'un embrayage multidisque capable de transmettre jusqu'à 50% du couple à l'essieu arrière. Il existe un mode Off-Road, qui est activé lorsque la majeure partie du couple est nécessaire à l'arrière.

La configuration de base coûtera environ 3,2 millions de roubles, et pour devenir propriétaire de la configuration haut de gamme, vous devrez payer au moins 4 millions.

Opel Insignia Sports Tourer

L'un des meilleurs breaks à traction intégrale comprend à juste titre un autre représentant de l'industrie automobile allemande, qui, malgré des prix plutôt attractifs, appartient aux représentants de la classe supérieure - la classe E selon la classification adoptée dans l'Ancien Monde.

Voiture pratique, belle et dynamique. La deuxième génération du modèle cargo-passager a été annoncée début 2017, et à presque tous égards, le break reprend les caractéristiques du liftback, sur la base duquel il a été conçu.

Le coffre à bagages de la voiture est grand - 540 litres, qui peut être porté à 1640 litres. La plate-forme avec la rangée de sièges arrière rabattue est plate, d'environ 2 mètres de long.

L'Insignia Sports Tourer est équipée de moteurs essence et diesel développant 110-170 chevaux. Ils sont assistés par une transmission manuelle à six vitesses, la transmission intégrale n'est pas présente dans tous les niveaux de finition, mais elle est équipée d'accouplements individuels.

La version de base coûte environ 2 millions de roubles, pour la configuration premium, vous devrez payer au moins 2,9 millions de roubles. L'équipement du cross-station wagon correspond au niveau de la voiture.

Croix de Kalina

Le modèle domestique, qui a fait ses débuts en 2014, ferme le top 5 des wagons tout-terrain. Son avantage principal et très important est le prix. Pour tous les autres indicateurs, la voiture est nettement inférieure aux leaders. Ainsi, l'indicateur de garde au sol est ici de 18 cm - c'est plus que celui du break classique, mais en deçà de la moyenne de sa catégorie.

Le volume du coffre est également trop petit - 355 litres, ce qui est inférieur à celui de la plupart des berlines, et même avec la "galerie" repliée, plus de 670 litres n'y rentreront pas.

Les moteurs sont également plutôt faibles - une unité de 1,6 litre de 87 chevaux et son homologue plus ancien de 106 chevaux, qui peut être associé à une mécanique à cinq vitesses ou à un "robot" Ladovsky. Et même la suspension du tout-terrain "Kalina" n'est pas trop différente de celle d'une voiture conventionnelle, elle n'est que légèrement améliorée, ce qui a permis à la voiture de recevoir l'attache Cross.

Et maintenant, l'agréable: dans la configuration de base, un break tout-terrain coûte 535 000 roubles avec un équipement relativement bon. L'option supérieure coûte de 578 mille.

Que choisir

Si cela n'a pas d'importance avec le budget, mais qu'il n'y a aucune envie de prendre à crédit, il reste soit un nouveau break domestique soit des voitures d'occasion, dont nous parlerons la prochaine fois. Un wagon tout-terrain normal pour moins de 2 millions ne peut pas être acheté, et des options sont déjà possibles ici. Faites attention à l'équipement, et s'il vous convient et est identique dans deux modèles différents, cela ne vaut guère la peine de payer trop cher pour la marque.

Pin
Send
Share
Send