Comparaison des agents antibuée pour vitres de voiture - lequel est le meilleur

Pin
Send
Share
Send

Évaluations des voitures et des produits automobiles
Avis, comparaisons et conseils pour les automobilistes

La plupart des conducteurs au cours de leur expérience de conduite se sont retrouvés dans une situation où le verre embué a causé un grave inconfort. Il est particulièrement désagréable qu'il se manifeste par la pluie, la neige ou le brouillard - lorsque les conditions routières sont les plus dangereuses. Dans certains cas, la condensation sur le pare-brise peut provoquer un accident.

La buée des vitres est due au fait qu'en raison du décalage entre la température à l'intérieur de la voiture et à l'extérieur, l'eau dans l'air à partir d'un gaz (vapeur) se transforme en un état liquide - tombe à la surface. En d'autres termes, le condensat est constitué de gouttelettes microscopiques d'humidité qui se sont déposées.

Le verre embué est un grave danger pour la sécurité

La buée se produit par mauvais temps en raison du fait que dans le brouillard, la neige et la pluie, la température est beaucoup plus basse que dans la voiture. Le plus souvent, cela se produit hors saison, lorsque l'humidité de l'air est déjà élevée.

Comment se débarrasser de la condensation sur le verre

Certains automobilistes suivent un conseil simple pour se débarrasser de l'humidité sur le verre - ils ouvrent la fenêtre et ajoutent la puissance du chauffage. La plupart des constructeurs automobiles ont pris soin du confort des personnes au volant et ont créé un bouton spécial sur le climatiseur (dans les voitures où il se trouve), qui vous permet d'activer le "mode anti-buée" en un seul mouvement - le le climatiseur est activé, ce qui souffle intensément à l'intérieur, y compris le verre. Ceci est nécessaire pour abaisser le taux d'humidité et rapprocher la température du verre de l'atmosphérique. Bien sûr, cela ne donne pas un résultat à part entière, ne permettant toujours pas d'évaluer correctement la situation sur la route à travers le verre embué.

Il est également déconseillé de grimper pour essuyer le pare-brise avec des chiffons, même s'il y a un nettoyant pour vitres dans la voiture - il a un objectif différent. Les conducteurs qui essaient d'essuyer l'humidité pendant la conduite courent un risque sérieux de distraction ou de mouvement inutile, ce qui sera particulièrement critique par mauvais temps.

Verre anti-buée

L'un des moyens les plus simples et les plus abordables, mais efficaces, d'éliminer l'humidité du verre consiste à utiliser des produits chimiques. Une composition spéciale qui s'applique sur la vitre de la voiture et permet de s'occuper à l'avance d'une éventuelle buée. Bien que la revendication de « prévention complète de la condensation » par de nombreux fabricants ne soit qu'un gadget, l'action est suffisante pour fournir une vue complète par mauvais temps. Il est incapable de se débarrasser complètement de l'humidité, mais il aide suffisamment, en repoussant la majeure partie. Cette propriété dépend également de la qualité et du fabricant.

Comment fonctionne le désembueur de verre

L'ingrédient actif du produit est l'alcool. Le principe de fonctionnement est que le verre traité avec une solution repousse les particules d'eau ou les oblige à s'accumuler en grosses gouttes, ce qui n'est quasiment pas gênant. En général, l'anti-buée élimine la buée sur les vitres automobiles - c'est sa tâche principale.

Si vous approfondissez le principe de fonctionnement, les propriétés anti-buée doivent leurs propriétés à la faible adhérence que procure l'alcool lorsqu'il est appliqué sur le verre. Il reste à sa surface une sorte de film qui lutte longtemps contre la formation de condensation. Le produit brise la tension superficielle de l'eau, qui se forme à partir de l'air humide, l'empêchant de se déposer sur le verre - il est obligé de se répartir en une couche uniforme. Les rayons du soleil ne sont pas réfractés sous l'action de l'agent antibuée, ce qui signifie que la perception n'est pas faussée.

Il existe des agents anti-condensation dont la substance active est une composition hydrofuge. Lorsqu'elle le frappe, l'eau roule instantanément sous l'influence de la gravité.

Comment utiliser le désembueur de vitre

Vous devez choisir un outil spécifique en fonction de vos besoins et de vos préférences. L'état général pour eux est une chose - la préparation avant l'application. Le verre doit non seulement être nettoyé de la saleté, mais également s'assurer qu'il n'y a pas de fissures sur la surface. De plus, les travaux sur le verre traité avec des produits à polir et d'autres agents contenant de la graisse ne sont pas autorisés. L'application doit avoir lieu dans un local ventilé avec une température de –5 à +25 °C.

L'utilisation de l'anti-buée pour voiture est la suivante :

  1. Agiter le récipient avant d'appliquer le produit.
  2. Selon l'emballage, la solution est appliquée sur le verre par pulvérisation ou à l'aide d'une serviette.
  3. Le verre traité doit rester au repos pendant environ une demi-heure - pendant ce temps, il ne doit pas être touché et essuyé, ni soumis à des conditions de "combat".
  4. Après le séchage final du produit en surface, le contact est également inacceptable. Sinon, il est complètement prêt à l'emploi.

Les zones de la peau, ainsi que les yeux et les muqueuses, doivent être couvertes avant d'appliquer l'agent antibuée. Une situation dans laquelle le verre s'embue encore peut avoir deux raisons :

  • La surface a été nettoyée ou exposée après l'application - touchée ou essuyée ;
  • Le produit s'est avéré de mauvaise qualité.

Test anti-buée pour une voiture

Pour l'étude, six produits ont été sélectionnés qui se trouvent le plus souvent chez les concessionnaires automobiles en Russie. Les voici:

  1. Sintec;
  2. VELV;
  3. Eltrans est, comme les deux produits précédents, de fabrication russe ;
  4. Abro - États-Unis;
  5. Sonax - Allemagne ;
  6. CarPlan - Angleterre.

Le processus de test était le suivant : le pare-brise de la voiture était classiquement divisé en six parties. Chacun d'eux correspondait à l'un des fonds participants. Tout le verre a été nettoyé de la poussière et de la saleté, et n'avait pas non plus de fissures, d'éclats ou de trous. L'apparition de condensation a été provoquée par le climatiseur - un mode a été utilisé qui a réduit la température du verre, le rendant inférieur au point de rosée.

Le coefficient d'éclairement a été utilisé comme critère objectif principal. Cela vous permet de déterminer quel pourcentage de lumière est transmis par un produit traité avec l'un ou l'autre agent, qui s'est avéré être dans des conditions provoquant la formation de buée. La source lumineuse était une lampe de poche, qui fournissait un faisceau étroit. Pour les mesures, un luxmètre a été utilisé - un appareil qui lit le degré d'éclairage à l'aide de sa propre cellule photoélectrique.

Un luxmètre est utilisé pour tester les agents anti-buée.

Le résultat des tests dans des conditions qui simulent idéalement une situation réelle n'a pas seulement été calculé à l'aide d'un posemètre, mais également résumé à l'aide de la perception visuelle - quelle est la qualité de la visibilité d'une zone de verre particulière. Le point de référence était le numéro du véhicule devant le sujet de test. Quant aux données générales, contrairement aux avis sceptiques, tous les agents antibuée se sont généralement montrés positifs. Les données reçues du dispositif ont permis d'identifier en toute confiance les leaders :

  • La plus petite diminution du niveau d'éclairement (environ 8 %) a été apportée par deux agents antibuée à la fois. Les deux fonds se sont avérés être importés - Sonax d'Allemagne et CarPlan d'Angleterre.
  • La deuxième place était partagée par Sintec et ABRO - équipes russes et américaines. Leur taux était inférieur à 12%.
  • La troisième place est revenue à deux véhicules russes (VELV, Eltrans), qui ont réduit le niveau d'éclairement d'environ 21%.

Le test a montré des leaders clairs, mais par souci d'équité, il convient de noter que le verre non traité a absorbé environ 33% de la lumière, ce qui s'ajoute à une grave distorsion de la perception. Cela suggère que même les fonds relativement faibles ont toujours un bon effet et ne peuvent pas être actualisés.

Les meilleurs anti-buée

Évaluation détaillée des désembueurs de verre

VELV

Il ouvre le classement en prenant la troisième place, qu'il partage avec Eltrans. Le produit est fabriqué en Russie et coûte 120 roubles par bouteille de 210 millilitres. Son niveau de réduction d'éclairage varie de 19 à 23 %. Il n'y a pas d'avantages ou d'inconvénients évidents - l'anti-buée a fait son travail, bien que médiocre par rapport aux leaders des tests.

Eltrans

Également produit en Russie. Il a le même volume que VELV, mais coûte 110 roubles. Les indicateurs de réduction du niveau d'éclairage sont les mêmes - 19-23%. Les inconvénients incluent le fait qu'il s'agit d'un spray mousse. Cette fonctionnalité nécessite une utilisation prudente, car une mousse épaisse peut se déposer sur le tableau de bord de la voiture.

Sintec

La deuxième place. Remède russe d'un volume de 210 millilitres, qui coûtera 110 roubles. Contrairement aux "compatriotes", il a presque deux fois le meilleur résultat - il ne réduit le niveau d'éclairage que de 10-13%. Le prix abordable est un élément positif - le plus rationnel par rapport à la qualité. De plus, c'est le meilleur outil sur le marché intérieur russe. L'inconvénient est que Sintec a la durée de conservation la plus courte et peut être stocké pendant deux ans.

ABRO

Il se classe également deuxième dans le test. Cet agent antibuée est fabriqué aux États-Unis et a le prix le moins optimal parmi les participants - 190 roubles pour 100 millilitres. Comme Sintec, le produit réduit le niveau d'éclairage de 10 à 13 %. Les avantages d'ABRO incluent un distributeur pratique dans un capuchon - peut-être que la facilité d'utilisation paie pour le coût, ce qui, à son tour, est un inconvénient.

Sonax

Partage la première place avec CarPlan. Sonax est fabriqué en Allemagne, ce qui suggère une raison de sa haute qualité. L'outil réduit l'éclairage de seulement 7 à 9 %. Dans ce cas, le coût est de 300 roubles pour 300 millilitres. L'avantage est qu'il résiste bien au brouillard d'un point de vue visuel - la zone de verre traitée par celui-ci déforme le moins la perception. De plus, le produit peut être conservé jusqu'à cinq ans.

CarPlan

Aussi la première place. Comme Sonax, il réduit les niveaux de lumière de 7 à 9 %. Un flacon d'un volume de 250 millilitres coûtera 280 roubles - un peu plus cher que le principal concurrent. Il résiste également bien au brouillard du point de vue de l'œil humain. L'inconvénient est le coût relativement élevé et l'absence d'obturateur dans le conteneur - il y a un risque de renverser le produit lors de l'ouverture.

Conclusion

Le test vous permet de savoir lequel des antibuées les plus courants est le meilleur sans tous les acheter - vous pouvez choisir le meilleur. Il s'agit de Sonax, qui est légèrement supérieur à CarPlan. Le coût du véhicule ne doit pas dérouter les conducteurs lors du choix, car vous ne pouvez jamais économiser sur votre sécurité.

Pin
Send
Share
Send