Toyota Hilux 2e génération

Pin
Send
Share
Send

En 1972, le constructeur automobile japonais Toyota a présenté au public la deuxième génération de camionnettes compactes Hilux avec l'indice N20. Il continue à développer le design du modèle de 1ère génération, mais acquiert une apparence différente et un intérieur plus confortable. En 1975, la voiture a été modernisée, ce qui a entraîné une correction extérieure et intérieure, des dimensions accrues et de nouveaux équipements dans la configuration de base, après quoi elle est restée sur la chaîne de montage jusqu'en 1978 - jusqu'à ce que le successeur entre sur le marché.

Le Second Hilux est un pick-up compact avec une seule cabine à deux places, qui était proposé en versions standard et allongée. Selon la modification, la machine a les dimensions suivantes le long du périmètre extérieur : 4275-4680 mm de longueur, 1580 mm de largeur, 1560-1590 mm de hauteur. La version de base a une distance de 2580 mm entre les essieux, tandis que la version à empattement long a une distance de 215 mm de plus. A l'état arrimé, le poids du "camion" varie de 1080 à 1115 kg.

Sur la scène mondiale, Toyota Hilux a été proposé avec deux quatre cylindres en ligne atmosphériques fonctionnant à l'essence - un 1,6 litre, générant 83 chevaux, et un 1,5 litre, dont la puissance atteint 105 "chevaux".

Les pick-up destinés au marché nord-américain étaient équipés de moteurs à essence à quatre cylindres de 2,0 à 2,2 litres produisant de 97 à 109 chevaux.

Il existe deux boîtes de vitesses - "mécaniques" à 4 ou 5 vitesses, le type d'entraînement est exclusivement arrière.

La base du cadre Toyota Hilux de deuxième génération était une plate-forme à propulsion arrière, ce qui implique le placement longitudinal du moteur à l'avant. La voiture est équipée d'une suspension à ressort à l'avant et dépendante à l'arrière. Dans le premier cas, des doubles triangles, dans le second, un essieu rigide avec ressorts à lames.
Chacune des quatre roues du « pick-up » japonais dispose de freins à tambour.

Les caractéristiques positives du "deuxième Hilux" comprennent des moteurs à couple assez élevé, une bonne capacité de charge et une garde au sol décente.
Parmi les inconvénients, citons la suspension rigide et le manque de transmission intégrale.

Il est à noter qu'il est presque impossible de rencontrer ce pick-up sur les routes russes.

Pin
Send
Share
Send