La première incarnation de la Toyota Sienna

Pin
Send
Share
Send

La première incarnation de la fourgonnette Toyota Sienna, qui a remplacé le modèle Previa, a fait ses débuts officiels en janvier 1997 au Salon international de l'auto de Détroit et est entrée en production de masse en septembre de la même année. En 2001, les Japonais ont retouché l'extérieur de la voiture, apporté des améliorations à la décoration intérieure et modernisé le moteur, après quoi ils l'ont conservé sur le convoyeur jusqu'à fin 2002.

La « version originale » de la Toyota Sienna est une fourgonnette à cinq portes avec une organisation de cabine à sept places, mesurant 4915 mm de long, 1864 mm de large et 1710 mm de haut.

Le véhicule a un empattement de 2900 mm de la longueur totale, et son poids « au combat » est de 1815 kg (le poids total est de 2380 kg).

Pour la Sienna de première génération, un moteur à essence V6 de 3,0 litres était proposé avec un bloc-cylindres en aluminium, une courroie de distribution DACT à 24 soupapes, une injection distribuée et une fonction de calage variable des soupapes (VVT-i).
Avant la mise à niveau en 2001, le moteur générait 197 « étalons » et 284 Nm de potentiel de couple, puis recevait 210 chevaux à 5 800 tr/min et 298 Nm de poussée ultime à 4 400 tr/min dans son arsenal.

En standard, le monospace était équipé d'un "automatique" hydromécanique à 4 bandes et des roues motrices de l'essieu avant.

Au cœur de la "première" Toyota Sienna (indice d'usine XL10) se trouve une version étendue de la plate-forme à traction avant de Camry dans le corps du XV20 avec un groupe motopropulseur orienté transversalement.
Sur l'essieu avant de la voiture, une architecture indépendante avec des jambes de force McPherson est appliquée, et à l'arrière, un système semi-indépendant avec une poutre en H et des amortisseurs et ressorts à base séparée est appliqué.
Dans toutes les modifications, le monospace utilise un complexe de direction à crémaillère avec un servomoteur hydraulique, et son centre de freinage est formé de "crêpes" ventilées à l'avant, de "tambours" à l'arrière et de l'ABS.

Un design fiable, un intérieur confortable, un moteur efficace, un service abordable, un comportement sûr sur la route, un équipement décent et une suspension confortable ne sont que quelques-unes des caractéristiques positives de la Sienna de génération d'origine.
Mais la voiture n'était pas sans inconvénients - une consommation de carburant élevée, pas la "machine automatique" la plus efficace et une faible prévalence sur les routes russes.

Pin
Send
Share
Send