"Cross-coupé" Mazda CX-4

Pin
Send
Share
Send

Mazda CX-4 est un SUV cinq portes à traction avant ou à quatre roues motrices de la catégorie compacte (bien que la société elle-même le positionne comme un «coupé tout-terrain»), qui combine un design élégant, un intérieur de haute qualité et une technique progressive. « bourrage » ... Son public cible principal est constitué de jeunes énergiques (sans distinction de sexe) qui préfèrent les passe-temps actifs et aiment les longs voyages ...

Au salon de l'industrie automobile de Pékin, qui a ouvert ses portes au grand public fin avril 2016, a eu lieu la démonstration officielle du nouveau coupé-crossover Mazda CX-4, qui est devenu l'incarnation commerciale du prototype Koeru (qui a fait ses débuts à l'automne 2015 à Francfort). La voiture, construite sur la même plateforme que la CX-5, était habillée du design "familial" de la marque japonaise et recevait exclusivement des moteurs à essence, et l'Empire Céleste devint son principal marché.

Les concepteurs de Mazda ont fait de leur mieux et ont dessiné une voiture magnifique et agréable à regarder qui attirera certainement l'attention dans la circulation urbaine.

Le crossover de type coupé le plus choquant a l'air de profil - une silhouette rapide avec une ligne de toit abaissée à la manière d'un coupé, un afflux de passages de roue en relief et des piliers arrière débordés.

Mais sous d'autres angles, la voiture est harmonieuse et délibérément agressive : un "visage" pompeux avec un regard diabolique de phares et un "bouclier" marqué d'une calandre et une poupe gracieuse avec des lanternes élégantes et des "troncs" du système d'échappement collants hors du pare-chocs arrière.

En termes de dimensions extérieures, le Mazda CX-4 apparaît dans le segment des SUV compacts : la longueur du « japonais » est de 4633 mm, l'écart entre les essieux rentre dans 2700 mm, et la hauteur et la largeur ne dépassent pas 1530. mm et 1840 mm, respectivement. Le jeu sous le "ventre" de la voiture, selon la modification, est de 194 à 197 mm.

L'intérieur du crossover a été créé dans le respect du style corporatif de la marque japonaise et consciencieusement assemblé à partir de matériaux très dignes.

Sur le lieu de travail du conducteur, l'attention se concentre sur un tableau de bord spectaculaire avec une paire de «pétales» numériques issus d'un tachymètre analogique et un magnifique «volant» multifonctionnel au volant.

La console centrale du Mazda CX-4 est comme disposée selon les modèles allemands avec une "tablette" de 7 pouces placée séparément du système multimédia et un bloc de "climat" extrêmement compréhensible.

Les sièges avant coupés-SUV en relief n'ont aucun problème de support latéral ou de plages de réglage, mais le canapé arrière ne se distingue par rien de spécial - il a un profil bien pensé, mais l'offre d'espace libre, en particulier au-dessus du têtes, est limité.

Le compartiment à bagages de forme régulière du Mazda CX-4, de série, contient 400 litres de bagages. Le dossier de la deuxième rangée de sièges se replie en deux parties asymétriques presque au ras du sol, ce qui porte le volume utile à 1228 litres. Sous le plancher surélevé, il y a des outils et des dokatka.

Pour le marché chinois, le Mazdu CX-4 est équipé de deux (en option) moteurs à quatre cylindres à essence "aspirés" de la famille Skyactiv-G avec technologie de puissance directe et un calage à 16 soupapes :

  • Les versions initiales du crossover sont équipées d'un moteur de 2,0 litres (1998 centimètres cubes), développant 158 ​​chevaux à 6000 tr/min et 202 Nm de couple à 4000 tr/min. Avec elle, une transmission manuelle ou automatique à 6 vitesses et une transmission à traction avant sont installées, de sorte que la consommation moyenne d'essence ne dépasse pas 6,3 à 6,4 litres dans des conditions mixtes.
  • Les voitures "Top" sont dotées d'un moteur de 2,5 litres (2488 centimètres cubes), fournissant 192 "juments" à 5700 tr/min et 252 Nm de potentiel maximum à 3250 tr/min. Il est accompagné d'une transmission intégrale "automatique" à 6 bandes connectée i-ACTIV avec un embrayage multidisque dans l'essieu arrière et la fonction de récupération d'énergie cinétique i-ELOOP. En mode combiné, un tel coupé croisé ne consomme pas plus de 7,2 litres de carburant par «cent» de trajet.

Au cœur de la Mazda CX-4 se trouve la plate-forme CX-5 avec une carrosserie monocoque, dans laquelle des aciers à haute résistance sont largement utilisés, et un châssis indépendant sur les essieux avant et arrière - jambes de force MacPherson et configuration multibras, respectivement (plus les stabilisateurs croisés "en cercle").

La voiture utilise un complexe de direction à crémaillère avec un booster électrique et un rapport de démultiplication variable. Les quatre roues du crossover sont équipées de freins à disque équipés d'une ventilation à l'avant, avec tout un ensemble d'"assistants" électroniques.

Sur le marché chinois, le Mazda CX-4, selon les données de 2018, est proposé en six options d'équipement - "Énergie", "Exploration", "Qualité", "Leading", "Passion" et "Fearless". Pour une voiture dans la configuration de base avec un moteur de 158 chevaux et une "mécanique", ils demandent un minimum de 140 800 yuans, et pour la même version, mais avec 6АКПП - 152 800 yuans (~ 1,4 million et 1,5 million de roubles, respectivement).

Le SUV de série est équipé de : six airbags, des jantes alliage 17 pouces, des rétroviseurs extérieurs chauffants et à commande électrique, un frein à main électronique, la climatisation, un système audio avec quatre haut-parleurs, des vitres électriques pour toutes les portes, ABS, EBD, ESP, ASR , antibrouillards et autres équipements.

Une cinq portes avec un "quatre" de 2,5 litres est vendue dans l'Empire du Milieu au prix de 192 800 yuans (~ 1,9 million de roubles) et dans la version "top" - à partir de 215 800 yuans (~ 2,1 millions de roubles).

Pin
Send
Share
Send