Reprise des affaires Opel Insignia Grand Sport

Pin
Send
Share
Send

L'Opel Insignia Grand Sport est un liftback "classe affaires" à cinq portes à traction avant ou à traction intégrale, qui est le "commandant en chef" de la palette de modèles de la marque allemande "Opel" ... Malgré son " focus premium", la voiture passe par le département des voitures "à l'image sportive" captivante par un design audacieux et des technologies innovantes...

La présentation officielle en ligne de "Insignia" de la deuxième génération a eu lieu au cours de la première décennie de décembre 2016 - la voiture a perdu sa carrosserie à quatre portes, a revêtu la "tenue" actuelle de la marque, a considérablement augmenté sa taille ", perchée " sur un nouveau " chariot " et a reçu une large gamme d'équipements modernes.

Extérieurement, l'Opel Insignia réalisée par "Grand Sport" ravit par sa beauté et sa grâce - la cinq portes a vraiment l'air cool et démontre une confiance en soi totale par son apparence. À l'avant, la voiture plaît avec une coupe prédatrice de phares, une grande calandre et un pare-chocs sculpté avec des éléments aérodynamiques avancés, et à l'arrière, elle « affiche » d'élégants feux à LED et un pare-chocs massif, sous lequel deux « coffres » de le système d'échappement "dépasse".

De profil, "l'allemand" déclare son image sportive - une silhouette dynamique avec un long capot, un toit en pente douce et une "branche" courte du coffre, des "plis" expressifs sur les flancs et des passages de roue impressionnants.

"Insignia" de deuxième génération est un représentant à part entière de la classe "business" (alias segment "E" selon les normes européennes), qui mesure 4897 mm de long, 1469 mm de haut et 1863 mm de large. La voiture a un empattement de 2829 mm entre les essieux.

L'intérieur de l'Opel Insignia Grand Sport est parfaitement cohérent avec l'extérieur - à l'intérieur du liftback est beau, moderne et noble. Sur la console centrale, légèrement tournée vers le conducteur, on retrouve un écran de 8 pouces du centre d'infodivertissement IntelliLink et un bloc laconique de la zone "microclimat", et derrière le volant sport, déposé en partie basse, se trouve un "boîte à outils" élégante avec un grand écran au milieu (qui dessine un "compteur de vitesse classique") et deux "tours physiques".

La décoration de la voiture peut se vanter d'un haut niveau de finition et de matériaux de qualité - plastiques souples, cuir véritable et décor "métal".

Pour les pilotes avant à l'intérieur de l'"allemand", il existe des sièges en relief avec un profil latéral développé, un grand nombre de réglages dans différentes directions et un chauffage. Les passagers arrière disposent d'un canapé confortable pouvant accueillir jusqu'à trois adultes et de déflecteurs de ventilation individuels.

"Insignia" de la deuxième incarnation est une voiture pratique : son coffre à l'état "arrimé" est conçu pour transporter 490 litres de bagages. La deuxième rangée de sièges, « découpée » en plusieurs sections, s'insère dans un espace de chargement complètement plat, augmentant ainsi la capacité utile de la « soute » à 1450 litres. Dans une niche sous le plancher surélevé près de la cinq portes "caché" une roue de secours compacte et les outils nécessaires.

Pour la deuxième "version" de l'Opel Insignia, une large gamme de groupes motopropulseurs essence et diesel a été préparée :

  • La version initiale est un « quatre » essence de 1,5 litre équipé d'un turbocompresseur, de phases de distribution de gaz réglables, d'un système d'injection directe et de 16 soupapes, disponible en deux options de « pompage » :
    • 140 chevaux et 250 Nm de couple à 2000-4100 tr/min ;
    • ou 165 "chevaux" et 250 Nm de couple maximum à régime identique.
  • L'unité suivante dans la hiérarchie essence est un moteur de 2,0 litres avec quatre "pots", injection directe, un turbocompresseur, des déphaseurs à l'entrée et à la sortie et une courroie de distribution DACT à 16 soupapes, produisant 260 "étalons" à 5300 tr/min et 400 Nm de poussée disponible à 3000-4000 tr/min.
  • La partie diesel est ouverte par un « turbo four » de 1,6 litre en ligne avec une fonction d'alimentation Common Rail et 16 soupapes, prévu en deux versions :
    • 110 "juments" à 3500 tr/min et 300 Nm de couple à 1750-2000 tr/min ;
    • ou 136 chevaux à 1750-2000 tr/min et 320 Nm à 2000-2250 tr/min.
  • Eh bien, il est fermé par un moteur diesel de 2,0 litres avec turbocompresseur, injection de batterie et une conception à 16 soupapes, qui est armé de 170 "chevaux" à 3750 tr/min et 400 Nm à 1750-2500 tr/min.

Tous les moteurs, à l'exception de la version essence de 260 chevaux, sont équipés exclusivement d'une "mécanique" à 6 vitesses et d'une transmission à traction avant, tandis que l'unité "top" fonctionne en conjonction avec une "automatique" à 8 bandes et tous -Technologie de traction avec modes "standard" et "sport". Il est mis en œuvre selon le schéma suivant : la liaison des roues arrière est commandée par deux embrayages individuels à commande électronique, qui permettent, en fonction des conditions de conduite, de modifier le vecteur poussée.

Les modifications à l'essence de l'Opel Insignia Grand Sport consomment de 5,7 à 8,6 litres de carburant dans le cycle NEDC combiné pour chaque "centaine" du trajet, et les versions diesel suffisent 4-5,2 litres de "diesel" (d'autres caractéristiques n'ont pas encore été annoncé).

Le liftback est basé sur la plate-forme E2XX, un développement de l'ancienne architecture Epsilon II. La carrosserie de la voiture bénéficie d'une large utilisation de qualités d'acier et d'aluminium à haute résistance dans la structure. L'essieu avant de la cinq portes est équipé d'une suspension indépendante avec jambes de force MacPherson, et l'arrière est suspendu au moyen d'un système multibras.

Moyennant un supplément, il dispose d'un châssis adaptatif "FlexRide" avec amortisseurs à commande électronique et trois modes de fonctionnement (Standard, Sport, Tour), modifiant les réglages de la direction, de la suspension et de l'accélérateur.

"Insignia" de deuxième génération est équipé d'un complexe de direction à crémaillère, dans lequel est intégrée une direction assistée électrique à caractéristiques variables. Les quatre roues de l'"allemand" accueillent les mécanismes à disque du système de freinage, complétés par une ventilation à l'avant, avec ABS, assistance au freinage, EBD et autres "cloches et sifflets" électroniques.

Opel Insignia Grand Sport n'est pas officiellement fourni sur le marché russe, mais chez nous (en Allemagne), il est vendu en huit niveaux de finition - Selection, Edition, Business Edition, Dynamic, Innovation, Business Innovation "," Exclusive "et" Ultimate Exclusive ".

Le coût de la voiture, selon les données de 2018, dans la version de base commence à 25 995 euros (~ 1,85 million de roubles). Sa fonctionnalité se compose de : airbags frontaux et latéraux, un système multimédia avec un écran de 7 pouces, des roues en acier de 16 pouces, ABS, ESP, quatre vitres électriques, climatisation, démarrage du moteur sans clé, un système audio à sept haut-parleurs et autres modernes équipement ...

Pour un liftback « haut de gamme », il faudra débourser au moins 39 990 euros (~ 2,8 millions de roubles), et ses caractéristiques distinctives sont : garniture intérieure en cuir, « rouleaux » en alliage léger de 18 pouces, recharge sans fil pour smartphones, façade chauffante des sièges, des optiques entièrement LED, une "musique" premium, un complexe d'infodivertissement plus avancé et d'autres "puces".

Pin
Send
Share
Send