La cinquième incarnation du Honda CR-V

Pin
Send
Share
Send

Le Honda CR-V est un SUV à traction avant ou à traction intégrale du segment compact, qui combine un design attrayant, une décoration intérieure de grande qualité et spacieuse, une composante technique décente et de bonnes caractéristiques de « conduite » ... Le public cible de cette voiture c'est d'abord des citadins (dehors selon le sexe et l'âge), menant une vie active et souhaitant se doter d'un « véhicule multifonctionnel », sur lequel on peut aller travailler, aller à la nature, et partir en voyage ...

Lors d'un événement privé à Détroit, qui s'est tenu le 13 octobre 2016, la société "Honda" a déclassifié le prochain, cinquième d'affilée, l'incarnation du crossover "CR-V", dont la première intégrale a eu lieu un mois plus tard. - au Salon de l'Auto de Los Angeles.

La voiture est devenue meilleure que sa devancière à tous égards : elle a grossi, visiblement changé extérieurement (bien qu'elle soit restée "certainement reconnaissable"), a acquis un intérieur plus solide et a reçu un équipement modernisé. Ainsi, si aux États-Unis, ce véhicule tout-terrain est déjà apparu en décembre 2016, alors sous sa « forme européenne », il n'a célébré ses débuts qu'en mars 2017 - chez un marié à Genève, et après quelques mois, il a atteint la Russie.

Dans la seconde moitié de septembre 2019, un SUV restylé a fait ses débuts lors d'un événement spécial aux États-Unis, qui, à la suite de la modernisation, s'est légèrement "rafraîchi" à l'extérieur (en raison de pare-chocs, de jantes et de tuyaux d'échappement différents) et n'a pratiquement pas changement dans la cabine (du nouveau ici - seul le tunnel central du boîtier redessiné), mais en même temps a reçu de nombreuses nouvelles options. Non sans métamorphoses techniques - la cinq portes était séparée par un moteur essence 1,5 litre turbo d'une capacité de 193 ch, qui remplaçait le 2,4 litres "aspiré" (bien que cette innovation contourne la Russie).

L'extérieur de la cinquième génération de Honda CR-V est conçu dans le style actuel de la marque japonaise, que de nombreux modèles ont déjà essayé - la voiture est belle, fraîche et énergique.

L'avant du crossover attire l'attention avec des phares fronçant les sourcils (en option entièrement à LED), un « hexagone » de la calandre et un pare-chocs à facettes, et sa poupe est décorée de lanternes complexes « rampantes » sur le hayon et de tuyaux d'échappement trapézoïdaux espacés autour du bords du pare-chocs.

Oui, et lorsque l'on considère l'assemblage, il y a quelque chose qui attire votre attention - un relief développé des flancs, une ligne de seuil montant vers l'arrière et des passages de roue impressionnants qui accueillent des "rouleaux" d'un diamètre de 17 à 19 pouces.

Dimensions et poids

Le "cinquième" Honda CR-V s'étend sur 4586 mm de long, l'écart entre les essieux est de 2660 mm et la garde au sol est de 208 mm. La largeur et la hauteur du "japonais" sont respectivement de 1855 mm et 1689 mm. Le rayon de braquage est de 5,5 mètres.

Le poids à vide de la voiture varie de 1557 à 1617 kg (selon la version), et le poids maximum autorisé est de 2130 kg.

Intérieur

Lors de l'élaboration de l'intérieur de cette cinq portes, les Japonais, comme modèle de référence, semblent s'être penchés sur la BMW X3 et je dois dire qu'ils ont réussi à créer de beaux « appartements » premium avec une ergonomie bien pensée. et des matériaux de finition coûteux.

Au centre du panneau avant se trouve un écran tactile de 7 pouces d'un système multimédia avec un contrôle du volume physique, et juste en dessous se trouve une élégante unité "climatique". Un "volant" multifonctionnel accrocheur et un tableau de bord entièrement "dessiné" ajoutent du poids à la décoration du crossover.

Le salon du Honda CR-V de cinquième génération peut accueillir cinq conducteurs adultes - ils disposent de suffisamment d'espace dans les deux rangées de sièges. Les sièges avant disposés avec compétence ont des renforts de soutien latéral prononcés et une large gamme de réglages, et le canapé arrière "affiche" un profil hospitalier, mais ne diffère pas par des commodités supplémentaires.

Avec une disposition à cinq places, le coffre du SUV contient 522 litres de bagages (en plus de cela, il plaît aux formes réussies), et avec les sièges passagers rabattus, il atteint 1084 litres.

Quelle que soit l'option d'équipement, il est équipé d'une roue de secours de petite taille, et en option il peut être équipé d'un entraînement électrique de la cinquième porte, y compris avec activation par un "coup de pied" sous le pare-chocs.

Caractéristiques

Sur le marché russe du Honda CR-V de la cinquième incarnation, deux "quatre" à essence atmosphérique de la série i-VTEC sont annoncés:

  • Les versions initiales sont équipées d'un bloc 2,0 litres à injection multipoint, d'une courroie de distribution SACT à 16 soupapes et d'un système de commande des soupapes, qui génère 150 « chevaux » à 6 500 tr/min et 190 Nm de couple à 4 300 tr/min.
  • Les modifications plus "capables" sont "armées" d'un moteur de 2,4 litres avec un bloc-cylindres en alliage léger, une injection directe, 16 soupapes, une courroie de distribution au format DOHC et une technologie de calage variable des soupapes, produisant 186 chevaux à 6400 tr/min et 244 N · m de couple à 3900 tr/min.

Les deux moteurs sont associés à un variateur à variation continue et à une transmission intégrale avec embrayage multidisque, chargé de transférer jusqu'à 50 % de la puissance à l'essieu arrière.

De l'arrêt à 100 km / h, un tel crossover tombe en panne après 10,2 ~ 11,9 secondes, accélère jusqu'à un maximum de 188 ~ 190 km / h et «détruit» 7,5 ~ 7,8 litres de carburant dans un cycle de conduite combiné.

Caractéristiques de conception

Le "cinquième" Honda CR-V repose sur un nouveau "bogie" modulaire, qui a déjà été essayé par la "Civic" de la dixième génération, avec un groupe motopropulseur à base transversale, une utilisation abondante d'aciers à haute résistance dans la carrosserie structure et un châssis complètement indépendant.

À l'avant, la voiture est équipée de jambes de force McPherson et à l'arrière d'une configuration multibras ("en cercle", il y a des amortisseurs à friction réduite et des stabilisateurs latéraux).

Le SUV utilise une direction à crémaillère, complétée par un booster électrique avec un rapport de démultiplication variable. Toutes les roues de la cinq portes sont équipées de freins à disque (avec ventilation à l'avant), qui fonctionnent avec l'ABS, l'EBS, l'assistance au freinage et d'autres composants électroniques.

Options et tarifs

Les ventes du Honda CR-V restylé de cinquième génération devraient commencer sur le marché russe au second semestre 2020, mais le multisegment «pré-réforme» est proposé dans notre pays en quatre niveaux de finition - Elegance, Lifestyle, Executive et Prestige.

  • La configuration initiale "Elegance" avec un moteur de 2,0 litres est proposée au prix de 2 134 900 roubles, et dans la "base" ce SUV a: huit airbags, un "climat" à une zone, des phares halogènes, un système audio avec quatre haut-parleurs , ABS, EBD, VSA , ESP, sièges avant chauffants, jantes alliage 18 pouces, rétroviseurs réglables électriquement, chauffants et rabattables électriquement, sièges avant chauffants, "frein à main" électronique, radars de stationnement arrière, régulateur de vitesse, un système audio à quatre haut-parleurs et quelques autres équipements.

Un moteur de 2,4 litres plus puissant est disponible à partir de la version Lifestyle (et supérieure) - pour une telle voiture, vous devrez payer au moins 2 409 900 roubles, tandis que la modification "top" (uniquement avec 186 "quatre") coûtera le montant de 2 689 900 roubles.

  • Le crossover le plus "sophistiqué" vante : un "climat" à deux zones, des garnitures en cuir, un toit ouvrant électrique, des sièges arrière chauffants, un réglage électrique des sièges et du coffre avant, des capteurs de stationnement avant, une caméra de recul, un écran de projection, un centre multimédia , un système audio avec huit haut-parleurs et une optique entièrement LED.

Pin
Send
Share
Send